[#Digital] La relation client en pleine transformation pour la banque assurance via @Mayega20 @AssurBanque20

La relation client en pleine transformation pour la banque assurance

Le secteur est particulièrement touché par la digitalisation des échanges, il est naturellement confronté à ce peu d’intérêt que peuvent avoir les clients pour leur relation avec leur conseiller. Il faut dire que le secteur banque assurance n’est pas le plus excitant pour tout un chacun et disposer de moyens d’échanges facilitant un contact avec un conseiller sans avoir à se déplacer est un gain de temps et d’énergie important. Il devient donc nécessaire de se réinventer pour les entreprises du secteur.

Dans un environnement de la banque et de l’assurance marqué par une forte digitalisation des processus, « le nouveau défi pour les agences de banques et assurances sera de redessiner un nouveau concept de proximité avec les outils du digital », indique, d’entrée de jeu,  cette étude de l’IPAG Business School. En fait, dans ce contexte, les groupes financiers à réseaux d’agences bancaires et d’assurance s’interrogent sur le futur de leur maillage. Comme le rappelle l’IPAG,  « les grands groupes de ce secteur sont en train de modifier leur maillage territorial. La Société Générale a annoncé la fermeture de 20 % de ses agences avant 2020. BNP Paribas restructure son réseau en créant différents formats d’agences alors que de son côté, la Caisse d’Epargne se tourne vers les regroupements d’agences. Chacun s’interroge : quel sera le rôle de l’agence avec l’avancée du digital ? Continuer à préserver le contact humain ou passer au tout numérique ? » Face à  cette problématique, la réponse de cette enquête semble claire : le besoin de contact humain pour les clients reste fondamental dans les services financiers mais avec un bémol.

http://goo.gl/q5g4B8

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribd logo-les-livres-blancs logo-youscribe logo-monbestseller logo-wobook logo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel ma conférence à Dauphine : Twitter pour les startupers
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : La formation moteur de la transformation digitale
___________________________________

Laisser un commentaire