[#Digital] @pole_emploi en plein boom, qui l’eut cru ? via @JeremyLamri @LinkedInPulse

AAEAAQAAAAAAAATAAAAAJGFmYTRiZmJiLTdkMzktNGUwMy04MDgxLTBlM2NlZTAyNmQ3Nw

[#Digital] @pole_emploi en plein boom, qui l’eut cru ? via @JeremyLamri @LinkedInPulse

Excellente tribune de Jérémy Lamri, CEO de Monkey tie qui a participé au projet #PortraitDeStartuper et avec qui nous avons réalisé l’étude inédite du profil type des startupers. Il répond à un tribune de Gilles Babinet dans Les Echos. Gilles estime que Pôle Emploi en quasi monopole sur le secteur de l’emploi n’arrive pas à se rénover ni à innover alors même qu’il s’agit d’un enjeu national depuis plusieurs années, tandis que Jérémy au contraire, baignant opérationnellement avec cette institution, soutien exactement l’inverse.

Cet échange pourrait sembler relever d’un débat d’expert, sauf qu’il s’agit d’un réel sujet de société, tout le monde est concerné, les chômeurs en premier, mais aussi tout un chacun salarié, qui demain peut se retrouver sur le carreau et avoir besoin de services d’aide à la recherche d’emploi.

On le voit, le fossé est énorme entre les attentes des chercheurs d’emploi, les capacité de Pôle Emploi à les accompagner, et la perception que peuvent avoir employeurs, RH ou chômeur sur cette institution.

Je vous laisse juge du point de vue qui vous semblera le plus pertinent, j’aurais tendance à penser que Jérémy porte une vision sûrement plus terrain que celle de Gilles, même s’il s’agit de 2 personnalités que j’apprécie par ailleurs, et qui de surcroît font tous les deux parti de mon livre blanc.

_______________________________________________

Portrait de startuper #4 – Monkey tie – Jérémy Lamri par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

J’en profite pour rappeler qu’il existe une initiative sur Twitter à ce propos, un collectif #i4Emploi auquel j’appartiens, qui apporte du support à ces personnes en recherche active, toutes les informations ici :

//platform.twitter.com/widgets.js

Ou directement sur le site d’Alban Jarry :
https://albanjarry.wordpress.com/2015/11/09/i4emploir-comment-lutiliser-efficacement-pour-une-recherche-d-emploi-i4emploi/

Les RH sont en train d’évoluer à toute vitesse, et avec elles leur écosystème. Le tableau qui pouvait être dressé il y a encore douze mois n’a plus rien à voir avec ce qu’il est aujourd’hui. En lisant cette récente tribune de Gilles Babinet publiée dans Les Echos, sur le besoin de laisser les startup innover pour permettre à Pole Emploi de remplir sa mission, je me dois, en tant qu’entrepreneur impliqué du secteur RH, de montrer les limites de l’analyse réalisée, et souligner un décalage entre ce qui est écrit et l’actualité de l’institution.

https://goo.gl/4Xdi9X

___________________________________
Rappel de l’Étude Exclusive en partenariat avec Monkey tie : Les Startupers se démarquent-ils par leur personnalité ?
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Le Cercle Les Echos : L’innovation des grands groupes passe par les startups
___________________________________
___________________________________

Rappel mon Article sur Le Cercle Les Echos : L’inévitable transformation digitale des entreprises
___________________________________

Laisser un commentaire