[#OpenInnovation] Les #telco aussi peuvent se voir uberiser via @srichard @edelsol @LUsineDigitale

stephane-richard-14-octobre-2015

[#Uberisation] Les #telco aussi peuvent se voir bousculer via @srichard @edelsol @LUsineDigitale

Sage décision de la part du CEO d’Orange que d’ouvrir la porte à l’innovation ouverte et de regarder de plus prêt les géants du web ou de l’écosystème startups. Comme quoi, même quand on s’appelle Orange et qu’on a une stratégie de digitalisation en pointe, la peur d’un petit qui viendrait bousculer les acteurs établis est présente.

Je constate que l’enjeu majeur de l’opérateur est d’accompagner ses équipes internes dans cette digitalisation, RSE, formation, équipement, c’est par là que commence la transformation, au-delà de la technologie, c’est bien l’individu qui est touché directement par ces changements de paradigme, personne ne doit rester sur le bord de la route et c’est primordial que les entreprises accompagnent leurs salariés dans la compréhension de ces nouveaux usages.

Quelques mois après l’annonce de sa stratégie Essentiels 2020, le PDG d’Orange, Stéphane Richard évoque la transformation numérique de l’opérateur. Il l’affirme : il n’y a pas de raison pour que son entreprise soit « à l’abri de l’émergence d’acteurs d’un genre différent qui [l’]amène à revoir, en profondeur, [son] modèle économique. » Alors il anticipe. En se rapprochant des start-up, en particulier. Mais aussi – et c’est nouveau – en collaborant avec Google, Facebook et SpaceX, plutôt que de continuer de voir ces géants du numérique comme des ennemis.

http://goo.gl/DmlQpo

___________________________________

Rappel mon Article sur Le Cercle Les Echos : L’innovation des grands groupes passe par les startups
___________________________________

___________________________________

Rappel mon Article sur Le Cercle Les Echos : L’inévitable transformation digitale des entreprises
___________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Le Cercle Les Echos : Ces entreprises du secteur public qui ont le vent du digital en poupe
___________________________________

Laisser un commentaire