[#Article] L’#Innovation des grands groupes passe par les #startups via @CercleLesEchos

l’innovation-des-grands-groupes-passe-par-les-start-ups-le-cercle-les-echos-sebastien-bourguignon

Mon dernier article sur le Cercle Les Echos « L’innovation des grands groupes passe par les start-ups »

Ce sujet me tient d’autant plus à coeur que le projet #PortraitDeStartuper que je mène depuis fin Mai m’a permis de constater que les startups françaises sont vraiment bourrées de bonnes idées de talents qui ne cherchent qu’à trouver leurs clients, et pour ce qui est des grandes entreprises elles sont un vivier de clients de choix pour ces jeunes pousses.

La principale force d’une start-up vis-à-vis d’une grande entreprise, c’est sa taille. En effet, à l’échelle d’une start-up tout va beaucoup plus vite, les strates de décisions sont hyper courtes, elles n’ont pas encore la taille critique les obligeant à tout régir par des processus lourds et fastidieux. Prenons les cas de groupes comme les fameux GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), regardez leurs stratégies, aucun de ces groupes ou presque ne développe en propre la plupart de ses innovations.

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-137289-linnovation-des-grands-groupes-passe-par-les-start-ups-1146487.php

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à le partager sur les réseaux sociaux grâce aux liens ci-dessous.

Laisser un commentaire