#numérique et #énergie : les formidables promesses des #smartgrids via @LesEchos

sebastien-bourguignon-numérique-et-énergie-les-formidables-promesses-des-smarts-grids-le-cercle-les-echos

#numérique et #énergie : les formidables promesses des #smartgrids via @LesEchos

Comme je précisais cette semaine, je viens de terminer mon cursus à l’université Paris Dauphine en Master Management Global des Entreprises. Dans ce cadre, j’ai accompagné pendant 18 mois une PME française du secteur de l’énergie qui est directement impactée par la pose des compteurs Linky. Un enjeu dans le cadre de l’étude stratégique que nous avons mené a été d’évaluer finement le marché des smart grids qui constitue un vivier d’opportunités formidables pour les années à venir. J’ai donc décidé de rédiger un nouvel article pour Les Echos, car je suis convaincu du potentiel de business lié à ces nouvelles technologies. Et puis finalement, les smart grids sont la matérialisation de la transformation digitale du secteur de l’énergie.

Une révolution est en marche, celle des réseaux intelligents de gestion de l’énergie, les smart grids. Il s’agit là d’un nouveau projet industriel qui intéresse énormément d’investisseurs de tous ordres.

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-133109-digital-et-energie-les-smarts-grids-une-formidable-opportunite-1119611.php?S0QJ4sSLq7UjadDk.99#

Laisser un commentaire