#PortraitDeStartuper #67 – XXII – William Eldin @XXII_Group @williameldin #Startup #FrenchTech

#PortraitDeStartuper #67 – XXII – William Eldin

Comment décririez-vous votre entreprise ?
XXII est une entreprise spécialisée dans les technologies de vision par ordinateur, nous analysons en temps réel des vidéos et détectons, grâce à des algorithmes, toute alerte utile pour les secteurs de la sécurité, la grande distribution ou l’industrie.

Humainement, XXII est une entreprise qui considère le talent et la passion avant les diplômes. Nous croyons en l’intelligence sociale, la conscience de l’autre et l’entre-aide. Cela nous permet de cultiver une énergie différente, attirante, souvent spirale du positif.

Pourquoi ce choix de produit / service ?
XXII est à la conquête de nos intelligences. Notre capteur principal à l’acquisition de notre intelligence est notre vision. L’homme a conçu le fonctionnement du monde grâce à la perception et la compréhension de ses environnements. Nous faisons de la vision par ordinateur en intelligence artificielle pour remplacer l’humain sur des actions inhumaines, répétitives et sans valeur ajoutée.

Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Rester discret mais pas secret, être partout sans savoir que c’est XXII, être une entreprise leader en vision par ordinateur, se développer en Afrique, Au États-Unis et en Asie. Travailler avec les marques leaders mondiales, et remplacer l’esclavagisme capitaliste moderne de l’humain par des machines.

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Transparent, énergique, déterminé, qui aime la vision, la conscience et l’intelligence sociale. Rêver en ayant les pieds sur terre, avec des méthodes pragmatiques mais une exécution de passionné.

Quelle est votre formation initiale ?
Je n’ai aucune « formation » du monde éducatif. J’ai appris en faisant, avec logique, bon sens, en ignorant les barrières culturelles et sociétales, avec pour objectif unique d’avancer et de créer.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
Notre cerveau, nos intelligences, la physique, les sciences, l’amour, la peur. Nous et notre environnement…

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
J’ai créé ma première entreprise en 2004 à l’âge de 18 ans. Je vendais des avertisseurs de radars pour les voitures. J’ai ensuite saisie l’opportunité de m’associer avec Fabien Pierlot, fondateur de Coyote en 2009. J’ai ensuite revendu mes actions Coyote pour créer XXII en 2015.

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
Je pense que j’avais 10 ans, j’ai acheté une platine vinyle pour devenir DJ. 4 ans plus tard avec Damien Mulhem, on avait créé XXII, notre label de musique électronique analogique et on a sorti un tube en 2008. C’est honnêtement un état d’esprit, se dire que tout est possible, et créer !

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Les difficultés, Waouh ! Celles du quotidien, la trésorerie, le recouvrement et les délais de paiement, les processus de facturation jusqu’à la production, l’organisation interne et externe de l’entreprise, le recrutement, les départs, les sorties de nouveaux produits, le SAV, les relations humaines, les différentes visions du monde et l’impératif de les faire corréler pour avancer, les conflits, les jugements, le tribunal, les amendes, l’injustice, l’oubli, la solitude, la pression, la tristesse, les pleurs, la déprime, le sens de la vie…

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?
NE JAMAIS ABANDONNER. Se dire que la chance c’est d’être là, en vie, et même si le cadre de notre éducation et de notre société dit le contraire, si on y croit, on se doit de construire. Il faut écouter son feeling, et faire le maximum pour le cultiver, le développer et y être en permanence au plus près.

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
Le financement personnel, mais pour cela il faut de l’argent. Donc j’aime bien le fait d’avoir commencé petit, et d’avoir grossi petit à petit jusqu’à pouvoir investir plusieurs millions d’euros dans ma dernière aventure. Je n’aime pas les pratiques des fonds, mais je ne leur reproche rien, c’est un métier qui a beaucoup de mérite et ça finance beaucoup d’entreprises qui réussissent. Ce que je n’aime pas c’est que l’humain, la créativité et la vision ne sont considérés que par des indicateurs financiers, donc avec du retard.

S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Tellement complexe à répondre simplement. Je dis souvent que le leader est clé et que sa naïveté est son principal ennemi.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Avoir de la confiance, être capable de se remettre complètement en confiance tout le temps, avoir de l’énergie, exécuter vite, et savoir apprécier le temps, aimer, avoir peur, tout en maitrisant l’action de ses sentiments sur soi-même, voir loin, et être capable de rendre régulier ses objectifs, être fiable et libre.

Twitter
https://twitter.com/XXII_GROUP
https://twitter.com/williameldin

Linkedin
https://www.linkedin.com/in/william-eldin/

Sites
https://www.xxii.fr/

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #67 – XXII – William Eldin par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #66 – Exaion – Fatih Balyeli par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #65 – Switch Up – Gabrielle Rodier par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #64 – Max’Sens Innovations – Lazare Ake par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #63 – Learning Studio – Sébastien Dhérines par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________