[#Startup] J’entreprends, tu entreprends, ELLE entreprend ! via @Ge_Russell @bymaddyness
J’entreprends, tu entreprends, ELLE entreprend !
L’entreprenariat au féminin est un sujet très sensible depuis de nombreuses années, cela a d’ailleurs donné lieu à la création de plusieurs structures en France qui se sont données comme vocation d’aider les femmes à sauter le pas. Ainsi une étude récente de l’Observatoire BNP Paribas de l’entrepreneuriat au féminin et du cabinet Occurrence matérialise les difficultés que rencontre les femmes pour entreprendre. 30% de femmes sont ainsi créatrices d’entreprises en France, un chiffre qui a tout de même progressé puisqu’en 2016 le réseau Les Pionnières en comptabilisé 21% seulement. Les 3 raisons qui expliquent le peu de femmes qui entreprennent sont : les femmes utilisent moins les réseaux professionnels, elles délèguent moins et elles manquent de confiance en elles.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
La relation des femmes à l’entrepreneuriat reste source d’angoisses, alors même que les entrepreneures qui se sont lancées dans l’aventure se montrent sereines face à l’avenir. L’Observatoire BNP Paribas de l’entrepreneuriat féminin, réalisé avec le cabinet Occurrence, publie sa première étude, qui fait le point sur les défis et freins de l’entrepreneuriat féminin en France.
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : _____________________________________________________________________________