[#Article] ICO, quels risques pour les investisseurs ? via @BxFinTech

ICO, quels risques pour les investisseurs ?

Mon dernier article publié sur Bordeaux Finctech sur le thème « ICOs, quels risques pour les investisseurs ? » J’animerai une table ronde lors de cette conférence annuelle en octobre prochain pendant laquelle nous aurons l’occasion de largement abordé ce sujet lors de cet événement. Les risques sont effectivement nombreux et il parfois très difficile de réussir à s’en prémunir, même lorsqu’on est expert, qu’on connait les projets de fond en comble et qu’on est proche des dirigeants, en ce qui me concerne c’est du vécu. Alors soyez toujours attentifs dans les dispositifs présentés et les belles promesses des fondateurs, à tout moment tout cela peut se terminer avec une perte sèche de vos fonds.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk
__________________________________

Depuis fin 2016 en France nous avons vu émerger une nouvelle forme de levée de fonds grâce à la blockchain pour les porteurs de projets, les fameuses ICOs ou Initial Coin Offering. Ces opérations permettent à une entreprise de vendre un cryptoactif que l’on appelle token contre une autre cryptomonnaies de l’Ether en général, du bitcoin et parfois contre des monnaies-fiats. Les investisseurs en tout genre se sont jetés dessus ces derniers mois sans forcément tout le temps bien maitriser les risques qu’ils prenaient.

http://bxfintech.com/ico-quels-risques-pour-les-investisseurs/


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________

Rappel mon article sur le site Bordeaux Fintech : « ICO, quels risques pour les investisseurs ?« 
___________________________________