[#Agile] Et vous, où en êtes-vous sur l’agilité ? via @fredcavazza

Et vous, où en êtes-vous sur l’agilité ?

Encore un excellent article de Frederic Cavazza sur l’agilité, sur ses travers et sur les enjeux de son implémentation dans les entreprises. Les startups structurellement agile car petites et organiques sont le modèle que voudraient reproduire les grandes entreprises pour gagner en productivité, en qualité et en time-to-market (délai de mise en marché d’un nouveau produit) mais ils n’y arrivent pas, en tout cas c’est très laborieux et les résultats ne sont pas, ou presque pas, au rendez-vous. Le noeud du problème est multiple mais entre une culture d’entreprise incompatible avec l’agile, un middle management retissant voir défiant vis-à-vis de ces approches et des équipes qui freinent des quatre fers pour ne pas y aller ou encore le manque de sponsorship de la DG, on cumule les chances de ne pas y arriver. Pour autant, tout comme Fred je suis convaincu qu’il existe une autre approche. C’est d’ailleurs l’enjeu du protocole de transformation Business Agility développé par Peter Merel depuis plusieurs années qui approche la transition vers l’agile en intégrant dès le  départ le top management et les enjeux business avant de regarder l’aspect opérationnel et méthodologique de l’agilité.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk
__________________________________

La recherche d’efficacité opérationnelle est un sujet qui a préoccupé de nombreux dirigeants, mais qui est particulièrement d’actualité avec la transition numérique que nous sommes en train de vivre. Cette recherche d’efficacité associée à l’avènement du travail à la chaine à été popularisée il y a tout juste 50 ans par les Shadoks qui pompaient, pompaient, pompaient… et ont initié un véritable courant culturel avec une pensée shadok (« S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème« ).

https://goo.gl/3hJevT


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « Blockchain, la consommation d’énergie est-elle si terrible ?« 
___________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Margo : « Is blockchain really an energy chasm ?« 
___________________________________

___________________________________
___________________________________