[#Startup] De l’art de savoir s’engueuler avec son associé ! via @EchosExecutives

De l’art de savoir s’engueuler avec son associé !
S’il y a bien un point d’attention majeur qui ressort systématiquement lorsqu’on monte une startup, c’est l’association ! Trouver le ou les bons partenaire est un facteur clé de succès. Pour autant, même si on fait bien le job de ce point de vue, il est toujours possible de se retrouver à s’engueuler avec son associé et cela peut vite dégénérer voire même entériner la rupture de la collaboration. Bien souvent les egos sont de la partie, le manque de connaissance de soi ne facilite par non les choses et la réponse à chaud ou les non dits sont autant d’éléments qui ne seront que des amplificateurs de la dispute. Cet article revient sur 5 bons conseils à suivre, et pas que entre associés cela fonctionne aussi pour les collègues, pour réussir à surmonter ces situations de tension qui peuvent au final renforcer le lien qui vous unit avec vos associés.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Le quotidien des start-up est rythmé par des concours, des levées de fonds, des réunions… mais aussi par des engueulades entre associés. La première dispute est une étape à franchir pour l’équipe. Mais attention à l’ego et aux non-dits !
« Il a complètement craqué, puis a balancé une chaise contre la porte. J’ai pris une poubelle et je voulais lui lancer dessus. C’était assez violent », se souvient Géraud Desazars de Montgailhard, qui a créé en 2016 une start-up spécialisée dans la livraison de produits en domicile. La scène s’est passée dans leurs locaux, en janvier 2018, quelques heures après avoir vu un fonds d’investissement. L’entrepreneur n’est pas satisfait de la gestion de l’entreprise par son CEO, qui était alors également son ami.
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________