[#Startup] Petit kit du startuper frugal en 100 outils (presque gratuits) via @BlondelMaxime @bymaddyness

Petit kit du startuper frugal en 100 outils (presque gratuits)
Lancer sa startup avec des bouts de ficelles en mode startuper frugal peut paraître une gageure et pourtant je connais de nombreux startupers qui l’ont fait dans les dernières années et qui parfois réussissent mieux que ceux qui y mettent beaucoup de moyens. Maxime Blondel a monté plusieurs startups ces dernières années et toujours avec les moyens du bord, il a ainsi capitalisé sur les solutions du marché gratuites (ou presque) pour gérer tous les aspects de ses business. Tout cela il l’a fait en se documentant, en s’auto-formant, en testant et il le partage largement dans un article fleuve publié initialement sur Medium et relayé sur Maddyness. J’ai découvert pleins de solutions très intéressantes que je ne connaissais pas, à lire avant de dépenser votre premier euro.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Je m’appelle Maxime Blondel, j’ai 22 ans et je vis en banlieue parisienne. J’ai lancé ma première start-up, TheYoungEconomy, qui n’a pas survécu à sa première année mais aussi trois autres plateformes : AnimationEvenement.com, Une SalleAParis.com et Traiteurs-Parisiens.com. Durant les années passées à créer et à faire grandir ces business, j’ai réalisé en discutant avec mon entourage qu’il existait un fossé entre la réalité et ce que mes proches imaginaient de ces projets.
Les trois marketplaces ? Développées sans écrire une seule ligne de code. La startup abandonnée ? Lancée à 20 ans sans l’aide d’un avocat ou d’un comptable… seulement de Google !
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________