[#Startup] Les français manquent d’ambition et d’un positionnement puissant ! via @Dylan_Bftn @BatoulHassoun_ @DailyDigital

Les français manquent d’ambition et d’un positionnement puissant !
Je trouve que le point de vue est bon, les startups françaises manquent cruellement d’ambition, et ce n’est pas nouveau mais cela risque de largement les desservir à termes. Les américains ont cette force de savoir définir ce qu’ils appellent un Massive Transformation Purpose, cette volonté profonde de changer les choses qui décrit avec une efficacité redoutable leur ambition : aller sur la Lune, éradiquer la maladie, faire disparaître le chômage… Bref, vous l’aurez compris cela reste un axe sur lequel nos pépites ne savent pas encore se positionner par rapport à leurs consoeurs étrangères.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Pour beaucoup de start-up, la technologie est devenue une fin et non plus un moyen. Il leur manque trop souvent une ambition et un positionnement puissants.
La France semble avoir décidé de renouer avec ses racines « entrepreneuriales ». En 2016, nos levées de fonds ont en effet dépassé celles du Royaume-Uni, leader historique en la matière, avec 590 levées françaises, contre 520 outre-Manche.
___________________________________
