[#SocialMedia] #LinkedIn nouvelle vache à lait de Microsoft ? via @IsabelleLesniak @EchosWeekEnd
LinkedIn nouvelle vache à lait de Microsoft ?
Je relevais récemment le fait que LinkedIn allait devenir incontournable pour tour professionnel qui se respecte en grande partie du fait du rachat par Microsoft. Mais il le devient aussi pour son nouveau propriétaire. En effet, Linkedin est devenu une véritable vache à lait pour la firme de Mountain View. Cet article des Echos relève ainsi qu’il participe déjà hauteur de près de 1 milliard de dollars aux résultats de Microsoft sur son troisième trimestre fiscal sur les 22 milliards de revenus générés par l’entreprise de Bill Gates. Autant dire que cette acquisition est extrêmement lucrative et pourrait prendre de plus en plus de place dans les activités du groupe. Une affaire à suivre…
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Si Microsoft a déboursé il y a un an 26 milliards de dollars pour mettre la main sur le réseau social des « pros », c’est que LinkedIn recèle un potentiel gigantesque. Ses utilisateurs, très attentifs, lui confient des informations très précieuses… Les perspectives d’avenir sont vertigineuses.
Avec plus d’un demi-milliard de membres recensés dans 200 pays, LinkedIn a franchi, fin avril, une étape « importante et exaltante »après quatorze ans d’existence. La presse américaine, jamais en mal d’analogies farfelues, a rapproché cette performance de masses hétéroclites ayant au moins le mérite de marquer les esprits : le réseau californien compte désormais plus d’utilisateurs que l’Europe n’abrite d’internautes, que les États-Unis ne recensent d’habitants ou que Twitter ne revendique d’abonnés…
___________________________________