[#Interview] Sébastien Bourguignon sur Portraits de Startupers #2017 via @stephanewww @InfoQFR

Sébastien Bourguignon sur Portraits de Startupers #2017

Merci à InfoQ France et Stéphane Wojewoda de m’avoir interviewé pour la sortie du livre « Portraits de startupers – édition 2017« , l’occasion pour moi de revenir sur quelques faits particulièrement saillants du livre. J’ai pu ainsi faire le constat du niveau d’étude des startupers qui ont participé au projet, et sans qu’il y ait un filtre particulier, bac +5 semble être un standard, mais nous sommes aussi revenus sur la proportion de femmes dans l’entrepreneuriat en France encore aujourd’hui et le travail réalisé dans ce livre pour équilibré volontairement ce ratio. Nous avons aussi parlé CorpUp ou encore difficulté à entreprendre en France, bref un tour d’horizon assez large des problématiques relevées dans le livre.

__________________________________
Sponsor du blog
Paris&Co
__________________________________

Le monde des startups, et particulièrement françaises, reste particulièrement dynamique. Tout le monde veut en être ou regarde avec intérêt les nouvelles pépites technologiques, souvent à la recherche du prochain Facebook, Box, ou équivalent. Après la revue du livre Portraits de Startupers 2017, Sébastien Bourguignon a accepté d’échanger avec InfoQ FR sur les questions que notre revue posaient autour de la définition des startups, des profils des startupers, des startups non orientées techno, des startups dans les grandes entreprises.

https://www.infoq.com/fr/articles/interview-stephane-bourguignon-portraits-startupers

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes
___________________________________
Rappel mon Interview sur InfoQ France : Echanges avec Sébastien Bourguignon sur Portraits de Startupers #2017
___________________________________

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.