La France attractive pour entreprendre... ou pas !
Voici un excellent article qui reprend les résultats d'une analyse réalisée par l'agence publique chargée de vendre la France à l'étranger. On y découvre les atouts dont dispose la France pour entreprendre et permettre de se développer (talents, financement, fiscalité, écosystème...) et aussi les points faibles qui font défaut pour permettre aux entrepreneurs de développer correctement leur société en comparaison du reste du monde (coût du travail, coût de la location de bureau, financement en capital développement...) Bref tout n'est pas rose mais la France est plutôt bien placé par rapport à l'Allemagne et la Grande Bretagne, à voir comment les choses évolueront dans les mois et années à venir.
Sponsor du blog

Le point de vue de Jon Evans avait suscité de vives réactions dans l'écosystème tech français. A l'issue d'un voyage de presse organisé par la Frenchtech, ce journaliste américain osait pointer sur Techcrunch le manque d'ambition des start-up françaises. La faute, selon lui, aux politiques publiques d'innovation qui servent avant tout les intérêts des grands groupes, et le manque de modèles de réussites inspirant les entrepreneurs.
Quelques semaines semaines plus tard, Business France, l'agence publique chargée de vendre la France à l'étranger, a cherché à dresser un état des lieux de la manière dont les experts internationaux jugent cette attractivité. Dans ce rapport, que Frenchweb s'est procuré, l'agence de développement a compilé des données de différents rapports et classements internationaux publiés (depuis 2015 uniquement) sur le sujet. On y apprend que si la France possède quelques atouts, les experts internationaux ont conscience d'un certain nombre de retards.
___________________________________
___________________________________
___________________________________
___________________________________