Sébastien Bourguignon

Archive ·

[#Startup] Une astuce pour limiter les conflits entre fondateurs via @jerome_dumont @MediumFrance

Une astuce pour limiter les conflits entre fondateurs de startup

Source de nombreux planages de startups, le conflit entre fondateurs est un sujet particulièrement sensible à monitorer. Jérôme Dumont CEO de la startup One MoreThing Studio livre une astuce qui fonctionne très bien aussi en management et en gestion de relations interpersonnelles.

Je n’ai pas la stat exacte mais l’une des premières cause d’échec des startups (valable également avec les “autres” entreprises), ce sont les conflits entre fondateurs.

NB. Une autre cause connue, c’est de ne pas avoir de co-fondateurs, de la jouer (Han) solo quoi. Paye ton paradoxe !

Là je vais te parler d’une solution efficace (testée et approuvée par moi-même) pour limiter les gros clashs qui font mal entre co-founders (allez, je le dis en anglais, c’est quand même plus cool ; on dit bien CEO et plus PDG donc bon…).

https://goo.gl/U58tBr

___________________________________

___________________________________

Présentation SlideShare


___________________________________

Rappel ma conférence à Dauphine :Twitter pour les startupershttp://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon/quantit-vs-qualit-faut-il-choisir-sur-linkedin****___________________________________

Présentation SlideShare

___________________________________

Présentation SlideShare

Article patrimonial republié à l'identique. Explorer d'autres contenus.