#PortraitDeStartuper – Okarito – Remi Duvoux cc @joinstationf #Startup #FrenchTech

#PortraitDeStartuper – Okarito – Remi Duvoux

Ce portrait est réalisé en partenariat avec STATION F le campus de startups réparti sur 34 000 mètres carrés et situé dans la Halle Freyssinet, à Paris. Il a été créé par Xavier Niel et est dirigé par Roxanne Varza. Il s’agit du plus grand campus de startups au monde.

Comment décririez-vous votre entreprise ?
Okarito est une plateforme gratuite de réservation de voyages dédiée aux PME. Nous offrons à nos utilisateurs une assistance voyageur 24/7, une facturation centralisée et les meilleurs prix du web dans une seule interface pour tous leurs déplacements professionnels.

_______________________
Sponsors du blog

Paris&Co
_______________________

Pourquoi ce choix de produit / service ?
Nous avons rencontré énormément d’entreprises qui organisaient leurs voyages d’affaires sur des sites de tourisme, car les solutions corporate étaient chères et pensées pour les grands groupes. Leurs factures se perdaient dans leurs boites mail, les voyageurs n’avaient personnes vers qui se tourner en cas d’imprévu et les directeurs financiers n’avaient aucun contrôle sur les réservations.

On a décidé de créer une plateforme qui propose les meilleurs prix d’Internet et qui leur simplifie la vie !

Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Nous voulons aider des milliers de PME à se développer à l’international, sans jamais subir les aléas du voyage d’affaires. Beaucoup de PME voient l’internationalisation comme quelque chose de cher et de stressant. Si nous pouvons apporter notre pierre à l’édifice en accompagnant mieux les voyageurs d’affaires, et en faisant économiser de l’argent et du temps aux entreprises, nous avons gagné !

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Touche à tout, ultra protecteur envers les utilisateurs d’Okarito ! Il faut que je fasse attention à ne pas y laisser ma santé d’ailleurs 🙂

Quelle est votre formation initiale ?
J’ai fait une école de commerce, et j’ai complété ma formation avec celle du Wagon lors d’une année de césure. Je suis tombé amoureux de la création de produits tech et je n’en suis plus jamais sorti depuis. Mon associé vient du monde du tourisme, et ça a été un match parfait lorsqu’on s’est rencontré.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
Créer un produit qui motive les gens à dire « Quoi, tu n’utilises pas Okarito ? Mais qu’est-ce que tu attends ? »

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
J’ai commencé à travailler sur le projet avec mon associé alors que nous étions encore étudiants. A l’époque, le projet était radicalement différent ! Nous avons été super bien accompagnés: on nous a forcé à aller passer un temps fou avec nos utilisateurs pour comprendre leurs vrais problèmes, et pas ce que nous imaginions. Grâce à ce passage obligé, nous avons pu commencer sur de bonnes bases avec des utilisateurs que nous connaissions super bien, et tout s’est très vite emballé: nous sommes devenus agence de voyage cet été, nous avons lancé la plateforme et fait nos premiers recrutements en octobre et nous accompagnons aujourd’hui plusieurs milliers de voyageurs sur Okarito.

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
J’ai toujours rêvé d’être entrepreneur, mais j’ai longtemps repoussé le grand saut: j’ai bossé chez Rocket Internet pour me former aux Ops, en VC pour comprendre le côté financement, puis j’ai suivi la formation du Wagon pour apprendre à coder et manager un projet web. Et quand je suis arrivé en dernière année d’école et que j’ai rencontré Brice il y a un an et demi, je me suis dit « je suis prêt ».

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Vendre des voyages en France est compliqué: c’est une industrie à la distribution complexe, très réglementée. Il nous a fallu jouer des coudes pour devenir agence de voyage et pouvoir commencer à servir nos premiers utilisateurs.

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?
La rigueur, l’obsession de l’expérience client, la volonté de vraiment aider des gens au jour le jour. Tout le reste en découle.

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
Nous avons été financés par des business angels qui ont cru très tôt dans l’équipe et dans le projet, et nous avons également reçu des fonds de la part de BPI.

S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Ne jamais s’éloigner de ses utilisateurs. Quelle que soit ta question, ils ont la réponse.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Arrête de coder, et va rencontrer une centaine de personnes dans ta cible !

Site internet
https://www.okarito.io/

Linkedin
https://www.linkedin.com/in/remi-duvoux-720b8384/


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #63 – Okario – Remi Duvoux par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


Rappel des précédents #PortraitDeStartuper

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #62 – MyCarSpot – Stéphane Seigneurin par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #61 – Alkymya – Cyril Garnier par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #60 – Welmo – Nicolas Gay par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #59 – Keradom – Lucas Fialaire par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________