[#TransfoNum] Le plus grand ennemi des banques sont les banques elles-mêmes via @BIfrance

Le plus grand ennemi des banques sont les banques elles-mêmes

Récemment nous avons eu la chance de recevoir Svetlana Baranov consultante et experte de la banque digitale qui nous présentait son dernier livre « Bankless Banking: de nouvelles fondations pour la banque », sorti en novembre 2018. À cette occasion j’ai animé une table ronde passionnante avec :

Nous avons abordé de nombreuses problématiques liées à la transformation du modèle bancaire que cela soit pour la banque de détail que pour la banque d’investissement : fintech, GAFA, BATX, API, DSP2… Bref un concentré de ce qui bouleverse les acteurs historiques du secteur le tout résumé dans cet article sous forme de compte-rendu de cet événement.

_______________________
Sponsors du blog

Paris&Co
_______________________

Le secteur bancaire est investi par un nombre croissant d’acteurs, entre les fintech, les banques en ligne qui se multiplient et les services proposés par des géants de la tech comme les GAFA ou les mastodontes chinois Tencent et Alibaba.

Pour faire face à cette concurrence, de plus en plus pressante, les banques doivent devenir « des entreprises technologiques », selon Svetlana Baranov, auteure du livre « Bankless Banking: de nouvelles fondations pour la banque », sorti en novembre 2018.

https://goo.gl/SRYuRr


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « Stop au bullshit à propos de la blockchain !« 
___________________________________

___________________________________
Rappel support utilisé lors de la table ronde AMBA : « Table ronde ICO de Arts et Métiers Business Angels« 
___________________________________

___________________________________
Rappel support utilisé lors la Trend Marketing Conférence : « Tendances Blockchain 2019« 
___________________________________