#PortraitDeStartuper – Marebiz – Michel Sainte-Rose @MarebizOfficial #Startup #FrenchTech

#PortraitDeStartuper – Marebiz – Michel Sainte-Rose

Comment décririez-vous votre entreprise ?
Nous sommes une entreprise dans laquelle nous mettons l’accent sur nos collaborateurs. Nous ne sommes pas de numéros. Le client est au centre de nos préoccupations quotidiennes et nous offrons une solution pour améliorer sa performance commerciale.

Pourquoi ce choix de produit / service ?
J’ai découvert la réalité augmentée il y a plus de 3 ans et j’ai tout de suite vu le potentiel énorme et les cas d’utilisation très divers. Nous avons décidé de nous orienter vers le secteur de la vente, car étant commercial, j’ai pu voir les limitations auxquelles, on peut se heurter quand le produit est difficilement transportable et montrable dans l’environnement du client. Cela peut créer l’effet soufflet. Le client se fait une idée du produit et finalement en le voyant il est déçu. L’objectif est de réduire la distance cognitive, c’est-à-dire ce que nous voyons en 2D ( plaquette, flyer, etc..) et le rendu en 3D dans le monde réel. Le passage de la 2D à la 3D est un exercice éprouvant pour le cerveau. Notre solution permet de réduire cet écart en présentant virtuellement un objet en temps et taille réels dans l’environnement du client par le biais d’un smartphone ou une tablette.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk
__________________________________

Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Devenir un acteur incontournable en temps qu’accélérateur des ventes basées sur la réalité augmentée pour le B2B terrain. Tout d’abord sur le territoire Français, à moyen terme en Europe tout en gardant notre identité d’une entreprise respectueuse de ses collaborateurs.

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Je suis avant tout très tourné vers l’humain, le respect d’autrui et l’écoute. Comprendre son client et surtout sa problématique, c’est déjà 80% du chemin. C’est un exercice de style difficile qui nécessite beaucoup de détermination, de motivation et foi en son projet pour que le client vous fasse ensuite confiance.

Je pratique la course à pied, donc j’ai appris à être endurant pour tenir sur la longueur. La vie est un  chemin avec des dénivelés, des surfaces instables et des virages en aveugle. Je continue notre aventure et je reste convaincu que nous aurons une belle histoire à raconter.

Quelle est votre formation initiale ?
J’ai fait une école de commerce  international, car j’ai toujours été tourné à l’international tout au long de ma carrière. J’ai toujours voulu découvrir le monde, étant moi-même insulaire.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
Vivre une aventure qui me permet d’être moi-même et satisfaire mes clients. Mon plus grand plaisir, c’est d’avoir un client, qui en fin de projet me remercie de notre professionnalisme et surtout la vraie valeur que vous avez injectée dans son entreprise.

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours voulu créer mon entreprise. Mon séjour aux US, a vraiment révélé mon âme d’entrepreneur. J’ai eu la confirmation que si on veut on peut. Il faut avoir des rêves.

Tout au long de ma carrière, j’ai intégré quelques start-ups pour toucher de près ce monde et comprendre cet environnement. J’ai eu la chance de voir les excitations des levées de fonds et des signatures client. J’ai aussi vu la start-up manquant de structure et sans fil conducteur la faisant tourner en rond sans approche business.

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
Je suis entrepreneur depuis 1 an, et j’ai la chance de planter une graine et de m’en occuper malgré les aléas business et de la vie pour la faire pousser et fleurir. Une aventure riche avec des hauts et des bas qui sont très formateurs. Le temps qui passe vite et l’impression que cette graine prend du temps à grandir.

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Ayant un parcours dans le commerce et le management, je devais m’entourer d’experts dans le domaine qui partagent les mêmes valeurs que moi. Finalement, j’ai trouvé cependant c’est une équation sur laquelle repose une start-up. La complémentarité des profils est un atout indispensable de la réussite.

Être une société naissante, n’offre pas une visibilité forte sur le marché. S’octroyer la confiance des financeurs est un vrai sport mettant la détermination et la motivation à rude épreuve.

Développer une solution innovante, il y a un vrai travail d’évangélisation insoupçonné pour démontrer la valeur de la solution.

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?
Une approche business forte
Une détermination plus forte que tout
Une motivation de lion tous les matins en se levant
S’assurer que le concept est approuvé par les premiers clients pour qu’ils deviennent des ambassadeurs
Tenir sur la distance

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
Love money, fonds propres et prêts d’honneur.

S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Répondre à une vraie problématique business. Un client achète une solution ou produit qui lui permettra d’améliorer son business. Il ne fait pas l’acquisition d’une technologie.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Ne pas attendre de tout avoir pour se lancer. Il manquera toujours un élément cependant en avançant on le trouvera sur son chemin.


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #92 – Marebiz – Michel Sainte-Rose par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


Rappel des derniers portraits

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #88 – javelo – Anne-Sophie Vasseur par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #89 – KeyCoopt – Antoine Perruchot par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #90 – MY-ROCKET – Gauthier Bailleul par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #91 – Seazon – Patrick Asdaghi par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________