#PortraitDeStartuper – KidoPass – Verolina Kintop #Startup #FrenchTech

#PortraitDeStartuper – KidoPass – Verolina Kintop

Comment décririez-vous votre entreprise ?
KidoPass est une conciergerie qui crée les parcours personnalisés pour les familles qui voyagent.

Chaque famille a son Personal Trip Advisor qui planifie les voyages en fonction de préférences et contraintes de chaque membre de famille. L’utilisateur pourra discuter avec son conseiller lors de la préparation et pendant son voyage par Chat, WhatsApp, E-mail ou autre messagerie qu’il préfère. L’utilisateur aura un itinéraire avec des loisirs à faire, les endroits à visiter et un check liste de choses à prendre en compte. Son Personal Trip Advisor pourra également  effectuer des réservations des restaurants, des activités à faire etc…

Le client saura comment organiser ces journées et journées de chaque membre de la famille. Voyager peut être très stressant, notre rôle est d’aider les familles de créer les plus beaux moments et explorer le monde en toute sérénité.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk
__________________________________

Pourquoi ce choix de produit / service ?
L’envie de créer KidoPass vient d’un constat personnel – organiser le loisir sur place ou à l’étranger pour vivre une expérience unique est un travail en temps plein! Il faut comparer les offres, contacter les clubs ou les écoles, envoyer les e-mails, passer les coups de téléphone, et même avec toute cette organisation de folie  on n’a pas toujours les voyages de nos rêves.

Par exemple, l’endroit où nous avons prévu de vivre avec ma fille n’a pas du tout été adapté pour l’enfant, ou bien le menu kids  au restaurant c’est encore frites steak haché qui n’a rien de bon pour la santé du petit. Les inscriptions aux activités peuvent devenir un enfer, parce que vous n’avez jamais visité l’endroit et vous n’avez aucune idée si l’attente sera longue, s’il faut prendre les baskets etc. A l’étranger tout cela devient vraiment compliqué, car on peut ne pas maîtriser la langue locale, ne pas savoir comment se rendre à l’endroit etc … KidoPass est créé dans un souci de simplifier l’organisation de moments de loisir en famille et de leur permettre de vivre une expérience inoubliable. La première cible de KidoPass ce sont les familles qui voyagent, ou que soit l’endroit où ils iront, KidoPass cherche à les aider de créer des moments inoubliables.

Deuxièmement ce sont les parents qui ont besoin de planifier et maîtriser leur budget de loisir en avance, nous leurs proposons des Budgets Pass Personnalisé et ensuite nous réservons leur choix de loisirs en avance ou bien au fur et à mesure.

Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Mes ambitions sont de devenir le référent mondial de service de familles. J’ai l’objectif personnel de créer le lien au sein des familles.

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
J’aime la liberté que j’associe aux voyages et à la découverte du monde. J’avance, j’explore et j’apprends, et  je souhaite ensuite le transmettre à mon enfant. Le monde est tellement grand, même dans nos propres quartiers celui-ci est déjà immense, il suffit d’ouvrir les yeux et d’aller à sa rencontre.

Quelle est votre formation initiale ?
J’ai un Master en Journalisme international que j’ai obtenu au Kazakhstan. J’ai ensuite étudié la langue chinoise à l’université de Shanghai et l’anglais dans une école en Nouvelle-Zélande et le français dans une école privée à Montpellier  ainsi qu’à l’université Paul-Valéry. J’ai par la suite réalisé en alternance deux ans d’études à Montpellier Business School.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
Les voyages, l’apprentissage constant, la découverte, l’organisation des événements pour les gens. Je suis en train de vous décrire des choses concrètes, mais en réalité il n’y a pas qu’une seule chose en particulier qui me passionne, je suis tout simplement passionnée par la vie de manière générale. Je peux m’intéresser au bricolage, la cuisine, à l’histoire, aux animaux, à tout en fin de compte. Je suis simplement curieuse.

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
Je vais vous dire les événements marquants qui ont fait de moi une entrepreneuse.

11 ans. Kazakhstan. La dissolution de l’Union Soviétique. Les gens n’ont pas de travail, ni d’argent. Mon père a essayé à cette époque de faire le business avec les chinois, et nous avons eu au final seulement quelques cartons de cigarettes à la maison. Ma mère s’est endettée, nous n’avions vraiment plus les moyens, au point de devoir nous faire tous les jours des galettes avec de la farine et de l’eau. Mon père a été absent et je me rappelle  d’avoir eu l’idée de vendre ces cigarettes chinoises. J’ai pris un sac et je suis sortie dans la rue avec les cigarettes. Je les proposais aux passants et j’ai ainsi tout vendu! Ensuite j’ai tout écoulé en quelques jours. Plus tard je vendais des chewing-gums, des t-shirts, à 17 ans je suis allée en Chine et commandé des matériaux de construction que je vendais dans une petite boutique au marché au Kazakhstan.

26 ans. A mon retour de Nouvelle-Zélande j’ai créé une école de scénaristes et nous avons participé avec mon équipe à l’adaptation d’Hélène et les garçons au Kazakhstan. S’il vous plaît! On adorait tous cette série quand j’ai été petite. Je ne peux pas vivre sans créer. La création est ma vie, la création de moi-même aussi.

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
Depuis toujours, néanmoins la vraie décision est: « je fonce et je crée mon entreprise » je l’ai prise en 2017, cela n’a pas été une décision simple, car j’ai été seule avec mon enfant à charge. Quand je l’ai prise j’avais moins 500 euros sur mon compte. J’ai d’abord créé une entreprise en service informatique ce qui m’a permis de vite rebondir et de réaliser que je suis entrepreneuse. Point.

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Je crois que la difficulté principale c’est la peur. La peur de jugement, la peur de ne pas bien faire, la peur de ne pas réussir et l’envie de créer immédiatement une entreprise immense, une start-up qui va faire trembler le monde. A 11 ans je connaissais mieux le fonctionnement d’une entreprise qu’à 33. Je suis sortie et j’ai rencontré directement mon client, je lui ai proposé le produit et il l’a acheté. C’était super simple. Avec les années cette pureté de la vision disparait et on a envie de créer des choses plus complexes, on créé dans notre propre coin sans vraiment faire face au client. C’était l’erreur principale que j’ai commise. Ensuite le recrutement. J’ai trop fait confiance aux gens sans vraiment vérifier leurs compétences et leurs vrais parcours. Il faut l’avouer il y a les gens qui mentent sur leur cursus. Maintenant je fais des tests et j’appelle les entreprises précédentes pour valider si j’ai en face une personne adéquate. Pour savoir si le candidat est réellement compétent je lui fais passer les tests en temps réel, c’est surtout à faire lorsque l’on travaille avec les free-lances, car leur engagement peut être vite coûteux et le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. L’aspect administratif français extrêmement complexe me dépasse tous les jours, j’ai parfois l’impression de passer ma vie à remplir les papiers.

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans entrepreneuriat ?
Il ne faut pas trop réfléchir, à partir du moment où je réfléchis trop, j’échoue toujours ou bien je n’entreprends aucune action. Un de mes films préférés c’est Forest Gump. Vous savez ce qu’il l’a fait réussir ? Il ne s’est jamais posé des millions questions, il a fait tous les jours les mêmes actions, encore et encore et un jour ça a marché. Je pense que c’est la seule vraie manière de réussir. Travailler beaucoup, réfléchir un peu, et paraître bête pour que les gens pensent avoir le dessus sur vous, qu’ils peuvent vous dépasser, pendant que c’est vous  qui anticipez pour arriver premier.

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
La question marrante! Le mode de financement c’est ma poche. Je finance mes projets par mon propre argent que je gagne. Je gagne et je dépense. Il a fallu dépenser tout mon argent pour débuter, autrement personne ne croit en une femme venant du Kazakhstan, maintenant je peux commencer à réfléchir aux autres possibilités de financement.

S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Prendre le temps pour se reposer. Je sais que je m’épuise parfois énormément, j’ai une grande capacité de production, je peux travailler énormément  sans me rendre compte que je ne souffle pas un instant. Il faut parfois s’arrêter un peu, mais jamais trop longtemps. Il faut savoir prendre une pause mais aussi reprendre après.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Il ne faut pas attendre pour réaliser, il n’y aura jamais de bons moments. Vous n’allez jamais avoir assez d’argent, ni assez de temps, ni les gens qui vous comprendront. Il faut prendre des décisions et passer à l’action au plus vite possible. Vous n’allez jamais réussir du premier coup, il faut accepter que pour  avancer il faut d’abord apprendre à accepter et à maîtriser l’échec. Face à l’échec on doit supporter une vague émotionnelle, personnellement j’en pleure même parfois, mais je me relève et je continue ce que j’ai prévu initialement. Le monde va continuer à tourner avec ou sans votre projet, mais votre vie risque de passer à côté un certain moment…

Site internet
https://kidopass.com/

Linkedin
https://www.linkedin.com/in/verolina-kintop-57310a5a/


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #87 – KidoPass – Verolina Kintop par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


Rappel des derniers portraits

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #83 – 0Click Meeting – Pierre Ammeloot & Jérémie Deruette par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #84 – Linkaband – Martin Zdrzalik par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #85 – DILOTEL – Benoist Touron par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #86 – People In – Elodie Sarfati par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________