[#Agile] Quelles limites au #noestimate à l’échelle ? via @LinkedInPulse
Quelles limites au noestimate à l’échelle ?
Sujet toujours épineux, les débats d’experts s’empilent depuis un moment sur le noestimate. Cet article tente de démontrer les limites de l’exercice lorsqu’il s’agit de passer à l’échelle, dans le cas notamment de la problématique de la gestion d’un portefeuille de projets.
Les méthodes agiles de développement des systèmes ont beaucoup progressées ces dernières années et, malgré certaines questions ouvertes, il n’y pas de doute qu’elles deviennent une réalité appliquée dans plusieurs organisations. Cette croissance a permis la maturation de méthodes agiles plus structurées car elles ont incorporé certains éléments d’autres pratiques et démarches de développement.
Dans le même temps, elles ont développé leurs propres métriques d’estimation et de suivi d’avancement qui semblent donner de bons résultats et qui sont, aux dires de certains de ses acteurs principaux, très utiles pour les équipes agiles. Le portrait est cependant différent si ces métriques sont analysées dans la perspective plus globale de l’organisation.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________