#PortraitDeStartuper – Supertripper – Maxime Pialat @Supertripper_ @MaximePialat #Startup #FrenchTech

#PortraitDeStartuper – Supertripper – Maxime Pialat

Comment décririez-vous votre entreprise ?
Supertripper est une entreprise innovante qui a l’ambition de changer le monde du voyage d’affaires grâce à la technologie. En tant que jeunes entrepreneurs, nous sommes conscients d’évoluer dans un secteur très vieillissant. Toute l’équipe a pour objectif de faciliter la vie des entreprises et de leurs collaborateurs par le biais du voyage d’affaires.

_______________________
Sponsors du blog

Paris&Co
_______________________

Pourquoi ce choix de produit / service ?
Aujourd’hui, la réservation de voyages d’affaires est source de frustration et de pertes de productivité colossale. Chaque collaborateur perd un temps considérable à comparer, réserver, envoyer ses notes de frais pour pouvoir se déplacer dans le cadre de son travail. Ce traitement coûte plusieurs dizaines de millions chaque année aux entreprises françaises.

Notre plateforme permet une réservation fluide, sans frustrations (plus de notes de frais ni de traitement post voyage) et apporte au voyageur d’affaires une expérience voyage unique, qui contribue à son bien-être au travail. Avec à Supertripper, les entreprises réalisent en moyenne 15% d’économies sur le post voyage d’affaires grâce à la suppression de toutes les tâches chronophages liées au voyage.

Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Notre ambition est claire : permettre aux entreprises de voyager sans aucunes contraintes et de faire rimer bien-être et déplacements professionnels.

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Je suis avant tout un passionné. J’aime créer, construire des business models, bâtir et manager une équipe pour tirer le meilleur de chaque personnalité. Mais selon moi, mon esprit de compétiteur et ma détermination sont vraiment mes atouts principaux.  Je vais toujours au bout des choses et je ne fais jamais rien sans m’engager à 100%.

Quelle est votre formation initiale ?
Au niveau universitaire, j’ai fait une école de commerce et une spécialisation dans l’immobilier. Cependant, la formation dans laquelle j’ai le plus appris reste celle de l’entrepreneuriat. Rien ne peut remplacer le terrain !

Qu’est-ce qui vous passionne ?
Je suis un passionné de technologie, d’entrepreneuriat bien-sûr, mais également de théâtres et de sport (notamment de sports automobiles).

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
Supertripper est la deuxième entreprise que je fonde dans le digital. J’ai travaillé entre temps dans l’immobilier d’entreprise et commercial ainsi que dans l’hôtellerie. En parallèle de mes études, je travaillais déjà sur des projets d’entreprises tout en me documentant sur les différents secteurs que je projetais de disrupter. Ensuite, j’ai tout appris sur tas ou avec l’aide d’entrepreneurs d’expérience.

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
J’ai créé ma première entreprise quand j’avais 18 ans, j’en ai 27 aujourd’hui.

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
L’entrepreneuriat est un parcours semé d’embuches : la première des difficultés réside dans la recherche de la viabilité d’un business model allié à un projet à fort potentiel. Généralement, le premier model n’est jamais le bon. Tout l’importance réside dans le test and learn de son produit pour comprendre la manière dont il peut s’adapter au marché. Vient ensuite le moment de la réadaptation du business model. En d’autres termes, ajuster et/ou pivoter jusqu’à trouver le model efficace.

L’autre point est le financement. Chez Supertripper, nous avons commencé avec des fonds propres. Il a néanmoins fallu trouver davantage de moyens pour déployer notre solution rapidement. Le challenge à ce moment est de convaincre des investisseurs de vous suivre.

Enfin, même si cette partie est probablement la plus passionnante, la constitution de l’équipe est très complexe : nous avons fait le choix de ne recruter quasiment que des profils d’entrepreneurs qui partagent notre ambition.

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?
Pour moi, les facteurs les plus importants sont votre détermination et celle de votre équipe. Je citerais également la capacité à garder son sang-froid et à rebondir au plus vite pour vous adapter à une situation parfois imprévue. En tant que fondateur, il faut savoir prendre des décisions importantes en prenant en compte le timing et l’environnement, sans oublier de suivre son instinct. Enfin, il faut acquérir la confiance de votre équipe pour qu’ils soient prêts à vous suivre en toutes circonstances.

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
L’autofinancement dans un premier temps et l’aide de business angels dans un second temps.

S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Bien s’entourer : c’est ce qui vous permet d’éviter beaucoup d’erreurs et de grandir plus vite.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Se lancer rapidement pour tester votre produit sur le marché et améliorer votre solution en conséquence. Attention également à ne pas négliger l’aspect financier et vos perspectives de rentabilité. Ensuite, il est essentiel de créer votre équipe en fonction de votre vision, de vos objectifs et en faisant en sorte de recruter des profils complémentaires.

Site internet
https://www.supertripper.com/

Linkedin
https://www.linkedin.com/in/maxime-pialat/

Twitter
https://twitter.com/MaximePialat


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #95 – Supertripper – Maxime Pialat par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


Rappel des précédents #PortraitDeStartuper

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #94 – Octopeek – Abdelkrim Talhaoui par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #93 – ARIADNEXT – Guillaume Despagne par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #92 – OpenDatasoft – Jean-Marc Lazard par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #91 – Inbox – Stéphane Amarsy par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________