#PortraitDeStartuper – Medadom – Nathaniel Bern @Medadom75 #Startup #FrenchTech

#PortraitDeStartuper – Medadom – Nathaniel Bern

Comment décririez-vous votre entreprise ?
Medadom est une application web et mobile qui vous permet de consulter un médecin en vidéo en moins de 10 minutes, 7j/7, et d’obtenir une ordonnance valable en pharmacie !

_______________________
Sponsors du blog

Paris&Co
_______________________

Pourquoi ce choix de produit / service ?
L’accès aux soins est un enjeu de santé publique majeur, et 2/3 des français renoncent à se soigner faute de solution. Sur les 20 millions de passages aux urgences annuels, près de 80% sont injustifiés et relèvent de la médecine de ville ! Nous proposons ainsi une offre de soins pour ces patients, qui peuvent consulter facilement, rapidement, et à distance des médecins généralistes, et obtenir un avis médical avec prescription (si nécessaire).

Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Nous avons pour ambition de nous adresser à l’ensemble de la population française, en particulier dans toutes les zones sous-denses en médecins, ou dans des zones où il est très difficile de consulter en urgence. Les patients peuvent à l’heure actuelle faire une demande très simplement depuis chez eux, et nous avons également lancé des partenariats avec des pharmacies au sein desquelles les personnes peuvent être accompagnées du pharmacien lors d’une vidéo-consultation. Toutes les tranches d’âge peuvent alors être prises en charge, technophiles ou non !

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Je suis passionné par les problématiques de e-santé, par la technologie et l’innovation, et souhaite apporter une solution pérenne et innovante à un enjeu de santé publique auquel j’ai personnellement été confronté.

Quelle est votre formation initiale ?
Je suis diplômé de l’Ecole Polytechnique, au sein de laquelle j’ai étudié l’Informatique et les Mathématiques. J’ai ensuite travaillé entre Paris et Singapour pendant 2,5 ans au sein de l’assureur AXA, en leadant une équipe de data scientists sur des projets variés autour de la donnée : détection de fraude, assurance connectée … J’ai ensuite rejoint Medadom en tant que cofondateur et directeur technique en octobre 2017 pour créer la solution de consultation de demain, avec mes deux associés médecins !

Qu’est-ce qui vous passionne ?
Je suis passionné par la manière dont la technologie permet de répondre à des problématiques sociétales. Nous avons internalisé au sein de Medadom toute la partie technologique, et avons créé une plateforme permettant un parcours à la fois simple pour le patient, mais aussi pour le professionnel de santé. Créer un produit simple à partir de technologies innovantes fait partie de ce qui m’anime !

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ? Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
Je suis un « jeune » entrepreneur puisque Medadom est ma première aventure entrepreneuriale. J’ai rejoint après une expérience de quelques années au sein d’AXA, qui m’ont extrêmement bien formé tant au niveau humain qu’au niveau technique. En tant qu’entrepreneur, je suis amené à traiter des problématiques aussi variées que le produit, la partie technique, les opérations, les ressources humaines, et je continue d’apprendre chaque matin comme au premier jour.

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Innover au sein d’un marché conservateur et non digital demande du temps, de la persévérance, et une certaine vision. Il faut donc s’accrocher et construire les solutions de demain avec les acteurs clés, tout en gardant en tête une vision très précise de la médecine de demain.

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?
Incontestablement, la persévérance est clé : il faut savoir s’adapter, tout en croyant sans limites à son produit et à son évolution. Il est nécessaire de construire une vision et une équipe qui permettent d’aller toujours plus loin et de surmonter les obstacles quels qu’ils soient.

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
Nous avons initialement effectué une levée de fonds propres (« love money ») à hauteur de 1M€, nous permettant de créer la plateforme, recruter une équipe de choc, et nous attaquer au marché de la télémédecine.

S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Je pense que l’équipe est primordiale ; elle saura s’adapter lorsqu’il faudra attaquer le marché sous un angle différent, ou au moment de pivoter.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Fonce 😉

Site internet
https://www.medadom.com/

Linkedin
https://www.linkedin.com/in/nathanielbern/

Twitter
https://twitter.com/Medadom75


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #86 – Medadom – Nathaniel Bern par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


Rappel des précédents #PortraitDeStartuper

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #85 – askR – Matthieu Chabeaud par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #84 – Golem – Thomas Solignac par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #83 – Appcraft Events – Laurent Bel par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #82 – Jellynote – Flore Wang par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________