#PortraitDeStartuper – CMC Studio – Céline Magnano @CMC_studios @Charlie_Mmusic #Startup #FrenchTech

#PortraitDeStartuper – CMC Studio – Céline Magnano

Comment décririez-vous votre entreprise ?
CMC studio est une structure qui accompagne les artistes amateurs, semi-pro et en développement sur le développement de leur univers artistique. Une sorte de direction artistique 2.0. L’artiste reste maitre de son projet tout en obtenant une expertise sur son projet musical et une restructuration de celui-ci pour lui fournir un univers le plus propre possible afin de le faire exister sur la toile.

Pourquoi ce choix de produit / service ?
Notre équipe est principalement formée d’artistes et eux-mêmes ont été confrontés à un manque d’accompagnement constructif et accessible en termes de tarifs pour nous guider sur nos projets musicaux. Nous étions livrés à nous-même. Nous avons donc décidé de combler ce manque d’accessibilité d’outils (studio d’enregistrement) et d’oreilles expertes pour que les artistes puissent bénéficier du recul nécessaire sur leur projet tout en gardant le contrôle, car nous ne sommes ni producteurs, ni agent, ni éditeur, mais bel et bien des prestataires qui mettent leur expérience et compétence à disposition de l’artiste.

_______________________
Sponsors du blog

Paris&Co
_______________________

Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
De pouvoir aider un maximum d’artistes à exister et avoir des retours positifs sur leur projet musical et au maximum de les aider à en vivre dans le meilleur des cas.

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
L’échange et le partage humain est un des principes fondamentaux de notre entreprise. Nous ne souhaitons pas accompagner des artistes dans le seul but de faire du profit. Nous nous investissons totalement sur le projet pour en tirer la meilleure partie. De surcroît nous nous investissons totalement en temps et humainement et nous nous arrangeons toujours pour trouver une solution en fonction des désirs, des besoins et des moyens de l’artiste.

Quelle est votre formation initiale ?
Mon associé et moi-même avons tous les deux une double formation. Le premier dans la création musicale, certifié en MAO et une pratique de 10 années dans l’ingénierie du son et les arrangements, l’autre dans la communication digitale. Je suis moi-même certifiée en Community Management, spécialisé dans l’univers musical, mon associé a été business développer dans plusieurs start-up de mise en relation entre artistes et professionnels de la musique. Notre association a été donc pour nous une évidence pour pouvoir accompagner l’artiste au mieux. Notre grande différence est notre style musical. Je serai plus orienté pop, variété, lui sera plus folk, funk et soul.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
La musique bien entendu ! Et les rencontres artistiques qui laissent place à des moments uniques !

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
Je suis plutôt autodidacte, j’ai évolué dans la sphère du marketing digitale via MICROSOFT, boite dans laquelle je suis restée 4ans. Puis j’ai passées mes certifications en Community management, MAO et pratique de Logic Pro X suite à mes 10 années de pratique sur les arrangements musicaux via mes propres projets musicaux que j’ai mené en parallèle de ma carrière dans le digital pour enfin ouvrir CMC Studio.

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
L’idée de créer CMC Studio date de 2016 où j’ai quitté mon job à Microsoft dans le marketing digital pour passer ma certification en Community Management.

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Il est très difficile de s’imposer dans le monde de l’industrie musicale surtout face à des professionnels qui ont plus de bouteille que moi disons-le clairement. Mais ma valeur ajoutée reste je pense le partage humain et l’implication que je donne à chacun des projets que j’accompagne, sans parler aussi de l’accessibilité que je souhaitais donner à mes tarifs pour que l’artiste puisse y trouver chaussure à son pied.

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
Il s’agit d’une société de prestation de service. Donc l’artiste reste maitre de son projet dans la mesure où nous n’intervenons pas sur la compostions ou l’écriture de parole. L’artiste donc est le seul producteur de son projet musical est nous définissons ensemble un forfait d’accompagnement.

S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Probablement bien déterminer s’il y a un réel besoin dans le service que nous allons proposer. C’est probablement la question la plus dure à se poser car nous-même croyons forcément en notre solution mais est-ce qu’il y a une réelle attente et un réelle publique pour notre offre…

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
De répondre aux fameuses questions et dans cet ordre : Why ? Who ? How ? et de bien définir sa valeur ajoutée par rapport au marché existant.

Site internet
https://www.cmc-studio.fr/

Linkedin
https://www.cmc-studio.fr/

Twitter
https://twitter.com/charlie_mmusic


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #46 – CMC Studio – Céline Magnano par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


Rappel des précédents #PortraitDeStartuper

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #45 – Patrivia – Christian Clarke de Dromantin par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #44 – Whiteshop – Florent Sarrot par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #43 – TEKYN – Pierre de Chanville par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #42 – Agorastore – David Riahi par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________