#PortraitDeStartuper – BEFORGO – Virginie Gentil @BEFORGO_voyage cc @BA06_ #Startup #FrenchTech

#PortraitDeStartuper – BEFORGO – Virginie Gentil

Ce portrait a été réalisé en partenariat avec BA06, Business Accélérateur de la Côte d’Azur, qui existe depuis 9 ans. Il a accompagné plus de 300 startups avec 100 millions d’Euros de chiffre d’affaires générés et plus de 2 000 emplois créés. BA06, convaincu de la richesse des jeunes « pépites innovantes » à un fort potentiel de croissance sur la région PACA, met toute son énergie à soutenir l’économie et l’emploi du territoire. Grâce à l’accompagnement de BA06, passez du statut de créateur innovant à celui d’entrepreneur avisé.

Comment décririez-vous votre entreprise ?
Beforg.com est une plateforme de mise en relation entre les voyageurs 2.0 et les agences de voyages par spécialité. Nous sommes un facilitateur pour trouver le voyage de ses rêves et réussir ses vacances, ainsi qu’un apporteur d’affaires digital pour les agences de voyages. En plus de notre plateforme tout en un, d’informations et d’inspiration, nous travaillons sur une solution unique et innovante ! Celle-ci permettra grâce à l’émotion de l’utilisateur de trouver la destination qui lui correspond le mieux et l’agence qui Match avec ses besoins ! Comment ? Le futur voyageur devra faire un choix d’image en « likant » ou non 15 photos (un peu à la Tinder). À la fin de l’expérience, notre système intelligent proposera un résultat prédictif Matchant avec ses envies du moment.

_______________________
Sponsors du blog

Paris&Co
_______________________

Pourquoi ce choix de produit / service ?
On dit souvent « rester c’est vivre, voyager c’est exister ! Nous sommes des professionnels du tourisme passionné par le voyage et l’innovation. Nous souhaitons apporter une solution, efficace, fun, émotionnelle et unique pour la plus grande satisfaction des voyageurs et faire vivre une expérience unique avant, pendant et après le voyage. Une citation d’Henri Ford dit « Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite » : c’est que nous faisons avec les agences partenaires référencées sur notre plateforme.

Nous sommes au service du Voyage avec un grand V, car c’est l’ouverture au monde, un monde de partage et de richesse. Nous voulons éviter aux voyageurs de passer un temps fou sur la toile à chercher (parfois en vain) le produit qui le correspond. Quand on n’est pas un expert, ni un spécialiste d’une destination et qu’il s’agit d’un voyage qui compte/important, personne n’a envie de se tromper !

Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Nous ambitionnons d’être l’incontournable pour préparer, organiser et vivre ses voyages, un réflexe systématique dès lors que l’idée de voyage émerge dans l’esprit des utilisateurs. Bien sûr être aussi un incontournable pour les agences de voyages et leur permettre de les aider à capter de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients. Quant à notre développement, notre objectif est d’aller en plus du marché Français, à la conquête du marché International pour exporter notre concept et solution.

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Une entrepreneurE pugnace, qui ne lâche rien et qui est déterminée. À l’affût du marché et à l’écoute pour avancer plus vite et surtout dans la bonne direction. Une ambition certaine et aussi un esprit d’équipe avec une méthode de collaboration en mode entreprise libérée. Je suis attachée à ce que nous allions vers une réussite collective car une entreprise n’est rien sans les talents qui contribuent à porter haut et fort une startup. Bien sûr tout en s’appuyant de la vision et du cap du capitaine d’équipe & associés !

Quelle est votre formation initiale ?
BAC économique + BTS Tourisme conception commercialisation.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
Le Voyage – Voyage et le VOYAGE ! J’ai d’autres passions : celle de la création de vidéos, montages vidéos et photos et bien sur les nouvelles technologies (un peu le coté Geek !), le numérique et l’innovation.

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
Après 25 ans de salariat, j’ai créé ma 1ère startup : Beforgo.com. le fait de devenir entrepreneurE était une évidence. Depuis toujours je me suis dit, un jour je monterais ma boite !

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
Je suis entrepreneure depuis 2016.

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Tout apprendre en même temps et à la fois faire monter en puissance son entreprise ! La vraie difficulté est d’arriver à jongler sur tous les sujets, tous les postes et toutes les étapes pour mener à bien sa startup.

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?
Avant tout & idéalement, il est important de créer dans son domaine de compétence et connaissance. En effet c’est une force lorsque l’on connaît, le marché, le métier, les fournisseurs, les clients et que notre carnet d’adresse nous permet d’accélérer les partenariats et donc le développement de notre startup.

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
3 volets : Fonds propres, Prêt bancaire BNP & Subventions innovations & Apport au capital (associés + Fonds propres).

S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
La trésorerie !

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Bien s’entourer, à mon sens faire ce parcours seul peut être risqué. Il existe de nombreux incubateurs, par exemple les Prem1eres (Sud) dédié à l’entrepreneuriat au féminin et équipe mixte, des incubateurs spécialisés (par exemple dans le monde du tourisme : Provence Travel Innovation, ou encore des accélérateurs comme le BA06. Cela permet de maximiser les chances de réussite. Alors Let’s GO…avec Beforgo.com !

Site internet
BEFORGO.COM

Linkedin
https://www.linkedin.com/in/virginie-gentil/

Twitter
https://twitter.com/BEFORGO_voyage


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #26 – BEFORGO – Virginie Gentil par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


Rappel des précédents #PortraitDeStartuper

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #25 – L’Augusterie – Solenne Legros par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #24 – Singulart – Véra Kempf par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #23 – Luko – Raphaël Vullierme par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #22 – Vitirover – Arnaud de la Fouchardière par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________