[#ProgrammaticSociety] #Blockchain, concept fumeux ou concept d’avenir ? via @Juvillier

The Programmatic Society – Blockchain, concept fumeux ou concept d’avenir ?

Je participais récemment à l’émission The Programmatic Society animée par Michel Juvillier sur le thème « Blockchain, concept fumeux ou concept d’avenir ? »

De nombreux intermédiaires sont présents dans le secteur de la publicité, les DSP, les SSP, les ad exchange ou encore les trading desks. Chacun de ces acteurs intervient dans la danse entre les annonceurs, les éditeurs et l’internaute pour lui présenter la meilleure publicité au meilleur moment et en temps réel. L’intérêt de la blockchain est justement de faire en sorte de se passer des intermédiaires de manière à raccourcir la chaîne de valeur et augmenter le niveau de revenu de tous ses acteurs.

60% du budget des annonceurs et donc du revenu potentiel pour l’éditeur est capté par les intermédiaires, et dans cette suite d’acteurs l’internaute ne touche rien du tout alors que ce sont ses données qui sont utilisées.

Sans compter sur l’opacité du marché et les fraudes de plus en plus élaborées qui génèrent une perte de revenue sèche pour tous les acteurs de l’écosystème. La traçabilité et la transparence de la blockchain permet d’apporter de réelles réponses à tous les participants de la chaîne.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk
__________________________________

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
___________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur le blog JulieDesk : « Qu’est-ce qu’une entreprise agile ?« 
___________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « Des ICOs pour les sociétés du CAC 40, fausse bonne idée ?« 
___________________________________