#PortraitDeStartuper – Concilio – Florian Reinaud & Georges Aoun @FReinaud @sgaoun @Concilio_fr cc @LeLabRH #Startup #FrenchTech

#PortraitDeStartuper – Concilio – Florian Reinaud & Georges Aoun

Ce portrait rentre dans une série réalisée en partenariat avec le Lab RH, association 1901, qui promeut l’innovation RH sous toutes ses formes, grâce à ses 420 membres. Un grand merci à Jérémy Lamri (un des tout premiers startupers à avoir accepté de participer à #PortraitDeStartuper) et à Alexandre Delmas de m’avoir facilité les contacts avec les startupers que vous découvrirez dans cette série.

Comment décririez-vous votre entreprise ?
Florian Reinaud : Nous sommes aujourd’hui leaders de l’accompagnement santé complet en Europe.

Nous apportons une  réponse adaptée et complète à la problématique récurrente que doivent résoudre toutes nos sociétés contemporaines, en France comme dans le monde : Comment s’assurer d’avoir accès au meilleur de la santé dans notre vie de tous les jours, où que nous nous trouvions, et, finalement, d’emprunter le bon chemin permettant d’accéder à ce meilleur dans la jungle de l’offre de soins, un peu comme le ferait le médecin pour lui-même ?

Georges Aoun : Nous sommes en quelque-sorte les « anges gardiens » des utilisateurs de Concilio, que nous orientons vers des praticiens issus d’une base de données puissante, fiable et performante, élaborée à la fois sur la base des recommandations des médecins par les médecins et en prenant appui sur ce que l’Intelligence artificielle nous renseigne de la densité des travaux, des publications des uns et des autres.

Les employeurs apportent à leurs propres collaborateurs et à leurs proches, à leurs familles, le bénéfice  du savoir-faire et de la rapidité du service Concilio d’accompagnement, de coaching, de préparation, de pédagogie de la maladie, de préparation au rendez-vous, d’accès aux meilleurs praticiens, via une consultation physique ou une téléconsultation.

Florian Reinaud : L’idée est de sélectionner, d’aiguiller, et d’être une aide à la recherche d’informations en cas de problème de santé, mais également lorsqu’ils n’en ont pas, en aidant les utilisateurs à rester en bonne santé grâce à des programmes de prévention, coaching et bien-être.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk      hush
__________________________________

Pourquoi ce choix de produit / service ?
GA : Nous sommes partis d’un double constat. Le surplus d’informations est anxiogène, et  il est de plus en plus compliqué pour les utilisateurs de savoir naviguer dans un système de soins.

FR : De plus les médecins sont souvent sollicités par des proches en quête de conseils tant sur le diagnostic que sur le traitement de leurs pathologies.

Nous avons donc créé CONCILIO avec l’idée force que les usagers doivent, eux aussi, devoir pouvoir recourir à une source d’information externe fiable et proche au quotidien pour trouver et accéder dans les meilleurs délais aux meilleurs praticiens, et les mettre en capacité de préparer et d’aborder sereinement leurs consultations.

Quelles sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?  
GA : Nous avons comme objectifs de poursuivre notre croissance commerciale, et de développer les services de CONCILIO à l’étranger.

FR : Nous voulons également renforcer les offres de la plateforme concernant notamment les risques psycho-sociaux en entreprise.

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Avant tout, notre force c’est notre complémentarité. Nous sommes innovants, rigoureux, enthousiastes, et au service de nos clients et de leur bien être en entreprise, au service des entreprises et de leur attractivité dans un  environnement hyper concurrentiel.

Quelle est votre formation initiale ?
FR : J’ai effectué toutes mes études en Grande-Bretagne, à Oxford puis à l’Imperial Collège où j’ai achevé ma formation en médecine d’urgence et en médecine interne.

GA : Pour ma part je suis polytechnicien de formation, j’ai également étudié à l’École des Mines de Paris et je suis diplômé d’un DEA en Économie Industrielle de l’Université Paris Dauphine.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
Inventer les nouveaux parcours de bien-être et de santé, adaptés aux femmes et aux hommes de 2018, en leur facilitant la vie, et celle de ceux qu’ils aiment.

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
FR : J’ai quitté le monde de la médecine il y a une douzaine d’années et depuis j’ai investi dans des start-up, toujours dans le domaine médical, médicaments et de plus en plus vers les services.

J’ai acquis une solide expérience dans  le monde du capital-risque notamment en levant le 1er fonds en Europe totalement dédié à l’e-santé chez Innovation Capital.

GA : Quant à moi, Je viens pour l’essentiel du monde du digital, j’ai compté au nombre des pionniers d’Amazon en France, dont j’ai assuré la présidence entre 2001 et 2002, et j’ai depuis exercé de nombreuses fonctions dirigeantes.

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
FR : Comme évoqué précédemment je suis entrepreneur depuis 12 ans lorsque j’ai commencé à investir dans les MedTech.

GA : J’ai toujours cultivé cet instinct d’entrepreneur. Depuis le lancement de HOL en 1996 et par la suite au sein d’Amazon, de Bordas soutien scolaire  ou encore de PayPal.

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
FR et GA : Pour développer CONCILIO, les challenges sont nombreux et tiennent à la course de lenteur dans un environnement réglementaire qui bouge tout en mesurant son risque au plus près.

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? 
FR et GA : Une conviction stratégique forte, la rigueur dans l’innovation, le gout du risque et du succès.

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
GA : Après quelques mois de fonctionnement, nous avons annoncé une levée de fonds de 3,1 millions d’euros qui a été réalisée auprès de quelques particuliers. Une deuxième levée de fond est en préparation.

S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Avoir l’obsession du client : le client est l’objectif et le baromètre d’une idée qui marche.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Fonce… Et entoure-toi bien !

Site internet
https://www.concilio.com/

Linkedin
https://www.linkedin.com/in/gaoun/
https://www.linkedin.com/in/florian-reinaud/

Twitter
https://twitter.com/FReinaud
https://twitter.com/sgaoun


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #69 – Concilio – Florian Reinaud & Georges Aoun par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


Rappel des derniers portraits

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #65 – MIP robotics – Gonzague Gridel par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #66 – Vife – Alexandre Sasso par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #67 – Goalmap – Damien Catani par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #68 – Data4Job – Antoine Poliakov par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________