[#Blockchain] Vol de #Cryptomonnaies, les pirates sont à l’affut ! via @lejournalducoin
Vol de cryptomonnaies, les pirates sont à l’affut !
Le vol de cryptomonnaies devient un vrai sport sur les réseaux sociaux. L’envolée des cours des cryptomonnaies ces derniers mois, même si cela s’est pas mal tassé depuis le début de l’année, aiguise de nombreux appétits de pirates qui y voient à nouveau un moyen de faire de l’argent facile. Je ne parle pas ici des ICOs frauduleuses qui sont aussi un réel problème, mais des pirates qui s’intéressent aux cryptomonnaies que vous posséder pour vous les dérober avec des techniques dignes des arnaques à l’ivoirienne. Les approches utilisées vous font miroiter des revenus mirobolants si vous envoyez vos ethers par exemple à des adresses publiques qui circulent sur les réseaux sociaux. Au final, une fois envoyés, vos ethers sont tout simplement perdus et aucune contrepartie ne vous ai envoyée. La technique utilisée consiste à utiliser un faux compte certifié par Twitter, ceux avec le macaron bleu comme le mien, pour vous faire croire que la proposition est sérieuse, mais entre compte piratés ou rachetés aucune de ces propositions ne vous fera gagner d’argent. Alors soyez extrêmement méfiants avec les propositions trop alléchantes de ce type au risque de vous faire plumer jusqu’au dernier de vos ethers.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
En sécurité informatique, on appelle un pot de miel un dispositif permettant de piéger un pirate qui tenterait de pénétrer un système. C’est sous ce même nom – Honeypot – qu’une nouvelle méthode destinée à vous voler vos cryptomonnaies a vu le jour.
Les messages expliquant qu’il faut envoyer X ETH ou BTC vers une adresse, pour en recevoir le centuple pullulent sur les fils Twitter. Une des méthodes “faciles” pour repérer ce type d’arnaque est de vérifier que le compte est bien approuvé avec le petit macaron bleu à côté du nom du compte Twitter.
Cette méthode cependant ne suffit plus, car comme l’a fait remarquer CryptoFR sur Twitter, de plus en plus de comptes frauduleux ont cette mention “approuvée”.
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________