[#Blockchain] Le #Cryptojacking ou comment vous vous faites squatter votre puissance machine ! via @journaldunet
Le cryptojacking ou comment vous vous faites squatter votre puissance machine !
L’activité de minage essentielle au fonctionnement d’un réseau blockchain est actuellement détournée par des hackers qui ont trouvé là un moyen d’exploiter votre ordinateur pour de faire de l’argent en cryptomonnaies. On appelle cela le cryptojacking. D’ailleurs, il ne s’agit pas forcément d’un hacker qui pirate votre machine, il s’agit beaucoup actuellement de sites internet qui déploient un script sur leur site qui une fois consulté par votre navigateur se met à miner une cryptomonnaie pour le compte du site. Les chiffres sont intéressants, en moyenne les sites qui pratiquent cette activité gagnent 56000$ par mois. Alors soyez attentifs aux sites que vous consultez !
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Ce procédé est appelé « cryptojacking ». Il s’agit d’un script qui s’exécute pendant qu’un utilisateur consulte une page web, tout en se servant du processeur de son ordinateur dans le but de générer de la cryptomonnaie. Parmi les coupables, on trouve notamment différents sites de streaming vidéo, ainsi que le célèbre réseau de partage de fichiers The Pirate Bay. La publicité étant très peu rentable pour les entreprises à cause des bloqueurs de pub et de son faible taux de rémunération, il est très probable que le cryptojacking devienne monnaie courante puisqu’il constitue une alternative intéressante pour les sites souhaitant gagner de l’argent.
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : _____________________________________________________________________________