[#Article] @DomRaider, du #DropCatching à la #blockchain, une #ICO française via @SiecleDigital

DomRaider, du drop catching à la blockchain, une ico française

Mon dernier article publié sur Siècle Digital sur le thème « DomRaider, du drop catching à la blockchain, une ICO française ». Comme je l’annonçais il y a quelque temps, la startup française DomRaider lance une ICO le 12/9 et a démarré il y a quelques jours une pré-vente de ses tokens les DRT (DomRaider Token). Cet article vous permettra de comprendre le projet que porte cette société et l’intérêt pour eux de cette opération de levée de fonds sur la blockchain. Par ailleurs, il s’agit d’une entreprise que j’accompagne en tant qu’Advisor sur réalisation de cette ICO aussi bien sur le White Paper que sur le processus de vente des tokens ou la communication et le marketing de l’opération.

__________________________________
Sponsors du blog
Paris&Co      julie desk      
__________________________________

Comme je le relevais dans un article récent, les ICO (Initial Coin Offering) sont une nouvelle forme de levée de fonds pour les startups et ce quel que soit leur niveau de développement. Cette stratégie encore confidentielle il y a quelques mois, et réservée aux afficionados de la blockchain, se développe à vitesse grand V. Ainsi sur le premier semestre 2017, il y a eu plus de fonds levés grâce aux ICO que par le schéma traditionnel des VC (327M$ pour les ICO contre 295M$ pour les VC selon le site coindesk.com.)

Jusqu’à présent il s’agissait d’une technique utilisée par des sociétés étrangères beaucoup aux Etats-Unis ou en Russie et dans des conditions toujours plus que litigieuses en termes de cadre juridique, réglementaire et fiscal. Je vous avais parlé de la startup lyonnaise Beyond the void qui avait réalisé une ICO fin 2016 pour financer son développement, et bien DomRaider une startup française basée à Clermont-Ferrand vient de lancer une prévente avant d’ouvrir son ICO à partir du 12 septembre prochain.

https://siecledigital.fr/2017/08/29/domraider-du-drop-catching-la-blockchain-une-ico-francaise/

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes
       
___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : DomRaider, du drop catching à la blockchain, une ico française
___________________________________

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire