#PortraitDeStartuper – Nap&Up – Gabrielle de Valmont & Camille Desclée de Maredsous @gaby2val @camille_desclee @NapandUp #Startup #Entreprenariat

#PortraitDeStartuper – Nap&Up – Gabrielle de Valmont & Camille Desclée de Maredsous

Ce portrait rentre dans une mini série réalisée en partenariat avec D-Incubator l’incubateur de la Fondation Paris-Dauphine qui a pour mission d’accompagner les projets de startups innovantes portés par des diplômés de Dauphine et PSL. Un grand merci à Estelle Basquin Responsable du programme d’incubation D-Incubator de m’avoir mis en relations avec avec les startupers que vous découvrirez dans cette galerie.

Comment décririez-vous votre entreprise ?
Nap&Up démocratise la micro-sieste en milieu professionnel. Bénéficiez d’une micro-sieste sur mesure dans les cocons Nap&Up, et d’un accompagnement dans cette démarche.

Pourquoi ce choix de produit / service ?
Nous relevons un réel défi avec le projet Nap&Up : répondre au manque de sommeil sur le lieu de travail en participant à la construction d’un cadre de vie sain. Une micro-sieste augmente la productivité de 35%, mais également la créativité, la vigilance… Levons ce tabou dans les entreprises !

Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Nous souhaitons accompagner toutes les entreprises souhaitant mettre en place cette initiative. L’objectif est de devenir une référence en termes de bien-être au travail. Nous axons nos premières démarches sur la région parisienne, mais souhaitons sous étendre rapidement au reste de la France.

__________________________________
Sponsors du blog
Paris&Co      julie desk
__________________________________

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Gabrielle : Je suis une personne créative, et déterminée. Je pense que mon sens de l’observation est un atout dans ce que je fais, que ce soit au niveau de la compréhension des besoins de nos clients, que de l’élaboration de nos services, et de nos produits ; Je m’inspire de tout ce que je peux voir, découvrir…

Camille : Déterminée et à l’écoute, je sais m’entourer des bonnes personnes et recueillir les bons conseils pour faire évoluer le projet dans un contexte favorable et l’ancrer dans des valeurs humaines précieuses à nos yeux.

Quelle est votre formation initiale ?
Nous venons toutes les deux de l’Université Paris-Dauphine. Gabrielle du parcours entrepreneuriat et Camille du master Business Transformation.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
Gabrielle : Ce qui me passionne, c’est l’environnement dynamique dans lequel nous évoluons, cet écosystème innovant. Je me passionne pour la transformation managériale de nombreux grands groupes, qui souhaitent évoluer au fil des nouvelles générations. Je suis contente de participer à cette dynamique avec notre initiative d’espaces de micro-sieste.

Ma deuxième passion : retaper des vieux vélos !

Camille : Nous sommes amenées à rencontrer sans cesse de nouvelles personnes qui nous apportent à chaque fois énormément, que ce soit par la création de synergies que dans la dimension humaine. Nous avons beaucoup de chances d’être confrontées à toutes ces opportunités et ces rencontres passionnantes.

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de la fac. Grâce au soutien de D-start puis de PSL-Pépite, nous avons pu lancer notre projet durant notre année de césure, avec le statut d’étudiant entrepreneur. Nous avons aujourd’hui intégré le Square de Renault, un lieu expérimental qui rassemble une communauté d’entités différentes (grandes entreprises, association, startups, etc) autour d’un objectif commun : explorer le futur des mobilités et des nouvelles façons de travailler.

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
Officiellement, depuis un peu moins d’un an, c’est vraiment tout nouveau pour nous ! Mais dans l’âme, je pense que nous le sommes depuis un bout de temps !

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Le plus gros frein a sans doute été le blocage culturel auquel il fallait faire face en France : la micro-sieste est encore un tabou pour beaucoup d’entreprises, alors que le besoin est réel. Mais cette difficulté s’est vite transformée en un challenge : réussir à sensibiliser les entreprises, et faire comprendre aux dirigeants l’enjeu d’une salle de micro-sieste pour leurs salariés

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?
Il faut être persévérant, et savoir aller jusqu’au bout de ses idées. Il faut également savoir écouter, écouter tous les avis, savoir faire la part des choses, et trier les bonnes informations, des mauvaises !

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
La première phase de développement s’est faite sur fonds propres, puis nous venons de finaliser une levée de fonds afin d’accompagner la croissance actuelle.

S’il n’y en avait qu’un, quels serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Il est important de savoir prendre du recul sur ce que l’ont fait. A force d’avoir le nez dans le guidon, on oublie l’essentiel : répondre à un besoin. Il faut savoir questionner sa cible, et comprendre ses enjeux, ses contraintes. C’est grâce à de nombreux allers-retours avec celle-ci que l’on peut créer l’offre « parfaite ».

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
N’hésitez pas, lancez-vous, vous ne regretterez pas cette aventure. Lancez-vous, mais pas trop vite, prenez le temps d’observer, de questionner, de comprendre ce qu’il se passe sur la marché sur lequel vous vous lancez !

Site internet
http://nap-and-up.com

Linkedin
http://www.linkedin.com/in/gabrielle-de-valmont-995282b3
http://www.linkedin.com/in/camille-desclée-de-maredsous-b1666ab0

Twitter
https://twitter.com/gaby2val
https://twitter.com/camille_desclee

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #97 – Nap&Up – Gabrielle de Valmont & Camille Desclée de Maredsous par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

Rappel des précédents portraits :

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #93 – Metigate – Julien Trombini par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #94 – Kokoroe – Béatrice Gherara par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #95 – Cook Angels – Charlotte Sieradzki & Joy Solal par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #96 – Le Bon Côté Des Choses – Thierry Ferrandiz par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire