[#Startup] Quelques exemples d’échecs monumentaux à ne pas reproduire ! via @gginibriere @ManagementMag
Quelques exemples d’échecs monumentaux à ne pas reproduire !
Il est toujours bon de s’inspirer des meilleurs pour savoir ce qui fonctionne et quels sont les facteurs clés de succès pour tenter de reproduire, et qui sait obtenir des résultats similaires. Les retours d’expérience représentent un savoir inépuisable et dont il faut apprendre à profiter. En l’occurrence, cet article revient sur six échecs monumentaux qui ont marqué les dernières années, de ces échecs l’auteur en a retirer les enseignements et les recommandations associées pour éviter de tomber dans les mêmes travers pour votre entreprise. Les exemples sont concrets et parlant, on en a tous entendu parler.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Les vieilles croyances et les diktats de la mode ne sont pas forcément bons à suivre. Voici six stratégies qui mèneront votre business droit dans le mur. A éviter d’urgence !
Lorsqu’il y a seize ans, Serge Tchuruk lance le concept de firme “fabless” (sans usines), son groupe, Alcatel, emploie 150.000 personnes dans plus d’une centaine de pays. Dès 2006, ce fleuron du CAC 40 ne compte plus que 58.000 collaborateurs. Aujourd’hui, il a été absorbé par Nokia, certes après un mariage malheureux avec l’américain Lucent, mais surtout victime d’une idée qui a fait long feu. Voici les notions et les attitudes à oublier pour assurer la survie de votre entreprise.
___________________________________