[#Startup] Quand un startuper français interpelle #EmmanuelMacron ! via @etiennetatur @bymaddyness
Quand un startuper français interpelle Emmanuel Macron
L’arrivée d’Emmanuel Macron déchaîne la passion des entrepreneurs qui voient en lui un nouveau messie qui pourrait régler une bonne partie des problèmes des startupers en France. Quand on sait qu’il a été le ministre de tutelle des startups par le biais du Secrétariat d’État d’Axelle Lemaire il n’y a pas si longtemps, il connait forcément bien le dossier. Pour autant, certains entrepreneurs pragmatiques ont pris les devants, c’est le cas de Etienne Tatur (cofondateur de la startup Moneytis) et installé dans la Silicon Valley. Il a écrit une lettre ouverte à destination de notre nouveau Président dans laquelle il revient sur des irritants et des points qui freinent le développement de nos jeunes pousses. C’est clair et concis, à lire.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Quelques jours après l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, Etienne Tatur, cofondateur de la Fintech Moneytis, rappelle au nouveau président les chantiers qu’il lui reste à accomplir pour vraiment simplifier la vie des startups.
Monsieur le Président, tout comme vous, on rêve d’avoir une France forte économiquement et présente sur la scène startup internationale. Et il y a du travail ! Alors on est plutôt satisfait de voir arriver un jeune président qui ne se repose pas sur de la poudre de perlimpinpin. Surtout qu’il n’y a pas si longtemps, vous parliez licornes avec TechCrunch et vous vous imposiez comme le Ministre des startups au CES Las Vegas.
___________________________________