#PortraitDeStartuper – soyezBCBG – Thomas Arnaudo @Thomour @soyezBCBG #Startup #Entreprenariat

#PortraitDeStartuper – soyezBCBG – Thomas Arnaudo

Comment décririez-vous votre entreprise ?
soyezBCBG, est une startup innovante qui déplace les meilleurs services de pressing, retouches et cordonnerie à votre porte sur des créneaux de 20 minutes !

Toute la logistique est effectuée à l’aide de véhicules électriques.

Pourquoi ce choix de produit / service ?
L’idée de ce service m’est venue simplement grâce à mon expérience personnelle. En effet, lors de différentes expériences, le costume était de rigueur et je devais donc régulièrement me rendre au pressing pour faire nettoyer mes costumes. Le hic était que mon emploi du temps ne me permettait pas d’y aller en semaine (pressing jamais ouvert après 20h). J’en avais marre de perdre du temps le samedi et d’attendre une semaine pour le retour des vêtements. L’idée était là, pourquoi ne pas créer un service sur-mesure de pressing/cordonnerie/retouches à domicile qui facilite la vie des urbains actifs ?

Quelles sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Nous souhaitons révolutionner le secteur de l’entretien des articles de modes. Que ce soit le pressing, la cordonnerie ou la retouche, ce sont des secteurs qui n’ont encore jamais subi de bouleversement majeur.

Notre ambition est de devenir leader en France mais aussi en Europe. Grâce à un service client de qualité et à nos artisans partenaires reconnus pour leur savoir-faire, nous connaissons un très vif succès.

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Je suis plutôt fonceur. J’aime que les choses avancent même si elles ne sont pas prêtes/finies à 100%.

Quelle est votre formation initiale ?
J’ai un parcours scolaire très généraliste (bac S, prépa puis école de commerce). Fraichement diplômé, j’ai commencé à travailler chez Amazon. Puis, je me suis rapidement tourné vers l’entreprenariat en me joignant, avant soyezBCBG, à la jeune entreprise d’un de mes cousins. C’était une marque dans la restauration rapide.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
L’entrepreneuriat est quelque chose que j’ai en moi depuis longtemps. J’ai envie de créer un service innovant qui facilite la vie de ses utilisateurs et aussi de créer de l’emploi. Ce sont deux choses qui me stimulent au quotidien.

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
Lors de mes études, j’ai pu faire l’expérience d’une petite structure en m’investissant dans une association : la Course Croisière EDHEC. J’ai pu apprendre professionnellement et aussi humainement. C’est véritablement ce qui m’a donné l’envie de me lancer plus tard.

Aussi, je me suis associé avec un de mes cousins dans une marque de restauration rapide (qui fonctionne encore). J’ai effectué le développement événementiel en mettant en place des stands pour de grands événements (Solidays, Rock-en-Seine, Salons professionnels etc.).

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
Si on devait prendre une date, on peut dire que je suis entrepreneur depuis 2013. Premières réflexions devant une feuille blanche 🙂

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Mon quotidien est rythmé par les imprévus, les joies, les succès et aussi parfois les échecs. L’entrepreneuriat est la chose la plus excitante que j’ai faite jusqu’à présent. C’est une expérience passionnante, intense et unique. Le rythme de travail est bien entendu très soutenu mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?
L’ambition, la persévérance et la flexibilité. Il faut savoir répondre rapidement à n’importe quelle situation quitte à mettre les mains dans le cambouis.

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
Le mode de financement était purement personnel. J’avais de l’argent de côté grâce à mes différentes expériences. Pour créer soyezBCBG je me suis servi de l’argent de la vente de mes précédentes parts dans la société de mon cousin.

S’il n’y en avait qu’un, quels serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Si financièrement, on est capable de vivre au moins 1 an sans revenu.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Tester au plus vite son concept auprès de ses consommateurs. Il faut valider rapidement l’existence ou non d’un marché pour son produit/service.

Site internet
https://www.soyezbcbg.com

Linkedin
http://www.linkedin.com/in/thomasarnaudo

Twitter
https://twitter.com/Thomour

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #25 – soyezBCBG – Thomas Arnaudo – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

Rappel des précédents portraits :

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #22 – Key Infuser – Marc Latouche – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #23 – ImmoJeune – Manuel Ravier – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #24 – Moniwan – Christophe Descohand – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

Website Comments

Laisser un commentaire