#PortraitDeStartuper – Key Infuser – Marc Latouche @keyinfuser #Startup #Entreprenariat

#PortraitDeStartuper – Key Infuser – Marc Latouche

Comment décririez-vous votre entreprise ?
Une entreprise innovante désireuse d’intégrer les nouvelles technologies de la robotique et de l’informatique embarquée pour aider les personnes à mieux comprendre les nouveaux usages et les nouveaux produits digitaux.

Chez Key Infuser, l’entrepreneur n’est pas unique. Il est la combinaison de plusieurs individualités qui convergent vers une stratégie et un projet commun. La société a été créée en 2015 par Domitille Esnard-Domerego et Marc Latouche. Lidwine Martinot nous a rejoint en 2016 en tant qu’associée et CTO.

Pourquoi ce choix de produit / service ?
Beaucoup de personnes jugent les terminaux numériques et objets connectés complexes à utiliser, et avouent avoir besoin d’aide pour s’approprier la technologie. KiOne, notre robot-coach, présente et démontre l’usage d’objets connectés et leurs applications sur le smartphone en interagissant en direct avec ces objets. Il permet d’apprendre à son rythme, et ainsi de ne pas renoncer aux bénéfices de la technologie.

Quelles sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Nos cibles sont les fabricants d’objets connectés et les chaines de magasin les présentant en boutique.  Notre ambition est de devenir un acteur reconnu sur le marché et notre présence au CES2017 est pour nous importante pour présenter notre technologie et notre produit au niveau international.

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Enthousiaste et ouvert, combinaison de réflexions stratégiques et d’attentions aux détails de l’exécution.

Quelle est votre formation initiale ?
Ingénieur en Informatique à l’Université Libre de Bruxelles. J’ai ensuite évolué vers des fonctions Commerciales, Marketing et Stratégique.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
Comprendre comment les disruptions technologiques peuvent transformer la société, et comment faire adopter cette innovation par le plus grand nombre.

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
Après une expérience extrêmement enrichissante de plus de 15 années chez Cisco, j’ai décidé de mettre mes compétences au service de l’entrepreneuriat et de m’impliquer dans les projets dont le côté humain et le potentiel marché me parlent.

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
Cisco a toujours entretenu une fibre extrêmement entrepreneuriale auprès de ses équipes, notamment dans l’approche de l’innovation et de la transformation auprès de ses clients. Je suis devenu Entrepreneur par la suite en 2014 et j’ai investi dans diverses sociétés technologiques.

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
La maitrise du temps est toujours complexe ; il faut s’entourer des bons partenaires et prestataires de services pour être sûr de bien avancer.

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?
Une vision claire, avec une valeur ajoutée forte, un marché et des cibles bien définis. Une exécution sans faille, avec une écoute de son marché et des clients pour adapter sa vision si nécessaire ; un soupçon de « paranoïa bienveillante » en regardant ce que fait la compétition et comment elle pourrait retarder votre réussite.

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
Le financement pour créer la société a été faite par les fonds propres des deux associés fondateurs, Domitille Esnard-Domerego et Marc Latouche ; Lidwine Martinot nous a rejoint comme associée en 2016 et nous avons reçu également un peu de Love Money. Une subvention BPIFrance nous a aidé à passer d’une étape de prototypage à un produit fini et commercialisable.

S’il n’y en avait qu’un, quels serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Rapidement se confronter au marché, de façon à voir l’appétence et la réalité de la valeur que la start-up veut proposer.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Faire revoir son Business Plan par des personnes extérieures, bienveillantes, qui le challengent, donnent des conseils avisés et externes au projet, sur le projet lui-même, mais également sur la façon dont il est articulé.

Site internet
http://keyinfuser.com/index.php/fr/

Linkedin
http://www.linkedin.com/in/marclatouche

Twitter
https://twitter.com/keyinfuser

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #22 – Key Infuser – Marc Latouche – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

Rappel des précédents portraits :

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #19 – KeeeX – Laurent Henocque – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #20 – MADGIC – Olivier Chouraki – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #21 – Comparateur Agricole – Pierre-Antoine Foreau – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

Laisser un commentaire