[#TransfoNum] C’est en cours mais il y a encore du boulot ! via @celinelanusse @LaTribuneBdx

Transformation digitale, c’est en cours mais il y a encore du boulot !

Une étude récente, réalisée auprès d’un panel représentatif selon la méthode des quotas de 1001 collaborateurs, dont 360 managers plus sur-échantillon de 300 managers, revient sur l’avancement de transformation digitale des entreprises et la perception qu’en ont les collaborateurs et les managers. Quelques chiffres intéressants à retenir de cette étude, plus de 2/3 des salariés et 3/4 des entreprises estiment que les impacts de cette transformation sont positifs. Le digital simplifierait les interactions entre les individus pour 80% des collaborateurs et 90% des managers. En revanche, le lieu de travail reste relativement insatisfaisant pour les salariés avec seulement 14% d’entre eux qui le trouvent très satisfaisant. On voit la révolution est en cours, mais attention à ne pas s’arrêter à cette perception des salariés, une entreprise digitale ne l’est parce que les espaces de travail sont réaménagés ou par le déploiement d’un réseau social d’entreprise, elles deviennent surtout car elles transforment leur modèle d’affaire pour le rendre digital.

__________________________________

Sponsor du blog
Paris&Co
__________________________________

La transformation numérique des entreprises ? Une révolution perçue comme positive par les salariés, mais une évolution encore insuffisante dans les sociétés, qu’il s’agisse d’organisation, de modes de travail, de management ou encore de la place du travail. C’est ce que révèle le premier « Baromètre Digital Workplace » du cabinet Julhiet Sterwen et de l’Ifop.

Si la transformation numérique est vécue de manière positive, avec un travail souvent facilité, elle nécessite cependant de faire évoluer les organisations, leurs processus ainsi que la manière de travailler et de manager pour devenir pleinement « digital workplace ». Pour son premier « Baromètre Digital Workplace 2016, évolution ou révolution ? » des entreprises de 500 salariés et plus, présenté avec le cabinet de conseil en organisation et management Julhiet Sterwen, l’Ifop s’est basé sur un panel de plus de 1301 participants (1). Cette étude analyse le chemin qui reste à parcourir aux entreprises pour devenir de véritables « Digital Workplace » selon 4 axes principaux (la technologie et les usages associés, l’organisation et ses processus, les ressources humaines et la place de travail), donne un éclairage inédit sur la perception des collaborateurs et des managers vis-à-vis de la transformation digitale en France et le chemin qui reste à parcourir.

https://goo.gl/3Q94eN

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribd logo-les-livres-blancs logo-youscribe logo-monbestseller logo-wobook logo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Le Cercle Les Echos : Le comble des startups françaises
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Quelle utilité au consensus dans la blockchain ?
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Blockchain Ethereum, de quoi parle t-on ?
___________________________________

Laisser un commentaire