[#Digital] Mercato des #CDO, qui part où ? via @FL_Debes @echosbusiness
Mercato des CDO, qui part où ?
Le poste de CDO est un poste à géométrie variable en fonction du secteur et à périmètre mouvant aussi, et bien maintenant il passe dans la catégorie à durée de vie limitée. Plusieurs CDO de grands groupes ont bougé ces dernières semaines, et encore l’article ne reprend pas tous les mouvements en cours. Le constat est tout de même que ces mouvements est souvent lié à un choix d’évolution ou de changement de carrière du CDO lui-même. À suivre dans les prochains mois comment les choses évolueront sur ce poste assez récent finalement dans les entreprises.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
Grand mercato chez les CDO. Yves Tyrode passe de la SNCF à BPCE. Michael Aidan quitte Danone pour la start-up DxO. Vivek Badrinath (AccorHotels) retourne dans les télécoms. Frédéric Tardy part à Hong Kong pour AXA. Patrick Hoffstetter quitte Renault.
Le numéro demandé « n’est pas attribué ou n’est pas accessible », indique la messagerie vocale de celui qui était encore, il y a quelques semaines, le chief digital officer alias CDO d’un grand groupe français. Il est représentatif d’une fonction en plein mouvement depuis l’été. Le mercato des patrons du numérique a été particulièrement agité cette année. Notamment pour ceux qui avaient inauguré la fonction dans les entreprises françaises. Les raisons de leur départ varient.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________