[#80PortraitDeStartuper] Extrait – La vision d’un entrepreneur #FrenchTech @JonathanVidor

#80PortraitDeStartuper – Extrait – La vision d’un entrepreneur

Etre entrepreneur, c’est savoir innover et persister. Mais c’est aussi et surtout être passionné. La passion est le véritable moteur d’une start-up, c’est elle qui rend possible sa réussite. Pour ma part, j’ai toujours été passionné par l’acquisition de trafic sur le web. J’ai persévéré, pris des risques et parié sur certaines solutions…

Depuis quelques années déjà, je porte également les valeurs de l’entrepreneuriat lors du G20 des Entrepreneurs, un événement international qui rassemble, chaque année, les chefs d’entreprise issus des économies les plus puissantes du monde pour réfléchir à des mesures concrètes visant à relancer l’économie et l’emploi.

Le besoin d’être vu et les enjeux du référencement

Néanmoins, cette belle énergie reste vaine si on ne met pas en place une stratégie de communication pour être vu, auprès de la bonne cible et ce au bon moment. Se faire connaître est un enjeu majeur pour toute start-up qui se lance.

62% des utilisateurs de moteur de recherche ne dépassent pas la première page quand ils effectuent une recherche, il faut donc s’accrocher !

En ce sens, les campagnes de marketing digital sont un coup de pouce non négligeable pour soutenir le développement d’une start-up. Le référencement apporte une véritable opportunité pour les entrepreneurs, quelques soient leurs objectifs : visibilité, trafic, génération de prospects, développement des ventes, retour sur investissement…

Fort de ce constat, j’ai créé JVWEB en 2004, une agence spécialisée en e-marketing, pour accompagner les marques via une stratégie globale, cohérente, et un suivi sur le long terme. J’ai ainsi participé au développement de start-ups émergentes comme Blablacar, MacWay, Exaprint, Verycook, Sushi Shop, Love2Recycle, Unkut, Vide Dressing, Marésidence…

Mon expérience

Ma plus grande réussite est d’avoir transformé une passion en une entreprise, et ainsi de permettre à des jeunes sortants de l’école d’apprendre un métier d’avenir innovant.

J’ai également rencontré certaines difficultés lors de ma carrière, notamment au niveau de la commercialisation de nouveaux outils via un mode de distribution différent des prestations de services que nous proposons habituellement. Ces nouveaux produits ont nécessité une remise en cause de notre stratégie commerciale aussi bien du point de vue de la commercialisation que de la distribution. J’ai ainsi appris que l’on ne peut pas tout le temps surfer sur la réussite de certains leviers pour en développer d’autres, il est parfois nécessaire de remettre en question sa manière de voir les choses et de travailler pour avancer.

Le réel défi au quotidien et celui pour lequel j’ai le plus d’appétence est l’innovation.

Pour être et rester le premier, il faut innover et se donner les moyens. De notre côté, nous avons une réelle antenne dédiée à l’innovation, composée d’une équipe de 6 ingénieurs. Ils assurent le développement de nos propres outils de suivi et d’optimisation de campagnes pour toujours plus de performance pour nos clients.

Vous l’aurez compris, en tant qu’entrepreneur j’ai tout de suite cerné l’importance du référencement et de la visibilité sur le web pour les start-ups, j’en ai d’ailleurs fait mon métier. Aider et accompagner au quotidien les entreprises dans leur développement est ce que nous faisons de mieux, et nous continuerons à le faire, c’est notre vocation !

Passionné par le webmarketing et animé par l’envie d’entreprendre, Jonathan Vidor lance sa première startup dans la téléphonie mobile à l’âge de 17 ans en 1998. Dès lors plus rien ne l’arrête et d’autres services aux domaines variés voient le jour (hôtels, voyages, rencontres…).

En 2004, Jonathan Vidor fonde JVWEB. Avec 5,5 millions d’euros de CA réalisé en 2014, l’agence spécialisée en e-marketing (Liens sponsorisés, référencement naturel, Google Shopping, Facebook Ads, Analytics, RTB et formation) est aujourd’hui pionnière en Europe. En parallèle, il enseigne à Paris le Search Marketing et le Web Analytics au MBA MCI à Léonard de Vinci (n°1 du e-Business) et donne des cours sur AdWords et le Référencement Naturel à HEC Paris.

Depuis sa levée de fonds en Septembre 2014, JVWEB a notamment été récompensée à de nombreuses reprises : élue « l’Agence Search de l’année 2015 » (Nuit des Rois), le Trophée « Performance Commerciale et Management » (DCF) ou le Grand Prix Régional et le prix de la Culture client des Masters de la Lettre M…

En 2014 et en 2015, il rejoint la Délégation Française du G20 des Entrepreneurs et est invité à participer à la dynamisation de l’écosystème entrepreunarial.

Site internet :
http://www.jvweb.fr

LinkedIn :
https://fr.linkedin.com/in/jvweb

Twitter :
https://twitter.com/JonathanVidor

___________________________________

Rappel Extrait Livre Blanc : Le startuper ce super-héros
___________________________________

___________________________________
Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribd logo-les-livres-blancs logo-youscribe logo-monbestseller logo-wobook logo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel de l’Étude Exclusive en partenariat avec Monkey tie : Les Startupers se démarquent-ils par leur personnalité ?
___________________________________

Laisser un commentaire